IMG
Les Seychelles émettent la première obligation bleue souveraine au monde

La République des Seychelles vient de lancer la première obligation bleue souveraine au monde, un instrument financier novateur destiné à financer des projets marins et halieutiques durables.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

L’obligation, qui a permis de lever 15 millions de dollars auprès d’investisseurs internationaux, démontre que les pays peuvent faire appel aux marchés financiers pour financer l’utilisation durable des ressources marines. La Banque mondiale a soutenu la mise au point de cette obligation bleue et la prise de contact avec trois investisseurs, à savoir Calvert Impact Capital, Nuveen et Prudential.

«Nous sommes honorés d’être le premier pays à utiliser un instrument de financement aussi novateur. L’obligation bleue, qui fait partie d’une initiative combinant investissements publics et privés destinés à mobiliser des ressources pour autonomiser les populations et entreprises locales, aidera largement les Seychelles à réaliser la transition vers une pêche durable et à préserver nos océans tout en développant durablement notre économie bleue», se félicite Vincent Meriton, vice-président de la République des Seychelles, qui a annoncé l’émission obligataire lors de la conférence sur le thème «Our Ocean» tenue à Bali.

LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE

Next Finance 6 novembre

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Voir en ligne : Les Seychelles émettent la première obligation bleue souveraine au monde

Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique