IMG
Les SCPI de Foncia Pierre Gestion réalisent en 2018 de très belles performances sur un marché des SCPI en pleine croissance

Avec près de 80 millions d’euros de collecte et 60 millions d’euros d’investissements et/ou d’engagements signés, Foncia Pierre Gestion réalise pour le compte de ses 5 SCPI de très bons résultats sur l’année 2018.

Les produits d’épargne immobilière suscitent un engouement croissant auprès des investisseurs particuliers. Dans ce contexte de marché favorable, Foncia Pierre Gestion affiche de très belles performances en offrant à ses investisseurs un taux de rendement interne (TRI) sur 10 ans (2008 - 2018) de 9,03% alors que la moyenne du taux de rendement interne des SCPI d’immobilier d’entreprise est de 7,05% sur la même période.

  • Un taux de rendement interne sur 10 ans de 9,03%
  • Une collecte brute de près de 80 millions d’euros

Avec plus de 1,14 milliard d’euros de fonds gérés au 31 décembre 2018, Foncia Pierre Gestion se place en 2018 au 15ème rang des sociétés de gestion de SCPI en termes de capitalisation.

Foncia Pierre Gestion assure à ses SCPI la pérennité de ses performances grâce à une collecte maîtrisée et une bonne capacité de réserves (report à nouveau et provisions pour gros entretiens).

Forte de ses bonnes performances et d’un marché qui offre de réelles perspectives de croissance, Foncia Pierre Gestion se fixe pour objectif en 2019 d’accroître la capitalisation et le développement de ses SCPI.

La SCPI Placement Pierre passe SCPI à capital variable. Ce changement de statut capitalistique, apporte un nouvel élan à la SCPI et permet ainsi de dynamiser son développement tout en maitrisant sa collecte.

La SCPI Foncia Pierre Rendement ambitionne la transformation de son statut de SCPI à capital fixe en SCPI à capital variable dans le courant de l’année.

La SCPI Foncia Cap’Hébergimmo, la SCPI spécialisée hôtellerie et tourisme d’affaire poursuit son développement, sa capitalisation devrait atteindre fin 2019 les 100 millions d’euros.

Next Finance 15 mars
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique