IMG
Les Promoteurs du Grand Paris ont commercialisé 1144 logements en 2018

Alors que les derniers chiffres 2018 sur la construction de logements neufs ont été dévoilés, et que les permis de construire et les mises en chantier ont, tous deux, chuté de 7%, Les Promoteurs du Grand Paris ont maintenu une production soutenue.

20 programmes en 2018 ont été lancés, représentant un total de 1144 logements.

«L’alliance des Promoteurs du Grand Paris revêt un caractère stratégique dans un contexte où les permis de construire se raréfient et où les indicateurs du logement neuf ne laissent que difficilement espérer un retournement de conjoncture en 2019», note Philippe Jarlot, Président des Promoteurs du Grand Paris. «Le groupement s’est structuré en 2018 pour répondre à des appels d’offres d’envergure portant sur des macro-lots de plus de 15 000 m², ce qui laisse présager des bonnes conditions pour enclencher une belle année 2019.».

À titre d’exemple, les programmes emblématiques commercialisés en 2018:

  • Le promoteur Bécarré a commercialisé 46 logements et un commerce en rez-de-chaussée au sein de la résidence «So Mansart» à Clamart (92) près de la nouvelle ZAC du Panorama. À Gentilly (94), Bécarré a lancé le projet de restructuration d’un immeuble de bureaux des années 70 en résidence étudiante «Kley» de 136 chambres.
  • Le promoteur Bricqueville a mis en vente la résidence «Cosmopolitan» de 82 logements en accession à Saint-Ouen (93), ainsi que la résidence «Cosy Garden», de 50 appartements en accession à Brie-Comte-Robert (77) en Seine-et-Marne.
  • Le promoteur Cibex a lancé le programme «Nuance» à Gentilly (94) de 86 logements et a commercialisé le programme «Cover Green» à Massy (91) composé de 44 logements en accession et d’un gymnase pour le compte de la ville.
  • Le promoteur MDH Promotion a lancé au Blanc-Mesnil (93) deux résidences: le programme «Le Bel Canto» de 30 logements à l’angle de la rue Claude Terrasse et de l’Avenue de la République et le programme «Le Symphonie» de 26 logements Place Gabriel Péri. Les deux résidences comprennent en rez-de-chaussée un équipement publique (Cinaspic) d’une surface totale de 1000 m², qui permettra d’accueillir l’hôtel de police, le service de la petite enfance, une salle associative, un service seniors et le centre communal d’Action Sociale.
  • Le promoteur Paris Ouest Promotion a lancé la commercialisation de la résidence «Le Clos des Orvilliers» à Thiais (94), 73 logements en accession répartis sur 3 bâtiments, dont un bâtiment avec rez-de-chaussée commercial. À Louvres (95), Paris Ouest Promotion a mis en vente la résidence «Primaveras», comprenant 83 appartements dont 43 logements en accession et 40 logements sociaux répartis sur 4 bâtiments.
  • Le promoteur Pierre Etoile a mis en vente la «Villa Parc Bourdeau», une résidence haut de gamme en pierre de taille à Antony (92) de 60 logements connectés. Le promoteur a notamment lancé commercialement l’opération «Triangle d’Or», une résidence mixte de 100 logements, dont 20 sociaux avec commerces en rez-de-chaussée, en plein cœur du Plessis-Trévise (94).
Next Finance 20 février
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique