IMG
Legg Mason nomme Regina Curry au poste de Chief Diversity Officer

Legg Mason a annoncé cette semaine le recrutement de Regina Curry au poste de Chief Diversity Officer. Avant de rejoindre Legg Mason, Regina Curry occupait le poste de Senior Director of Global Diversity & Inclusion chez McCormick & Company.

À ce titre, elle a développé et mis en place avec succès une stratégie pluriannuelle de promotion de la diversité et de l’intégration au sein de l’entreprise. Elle a également instauré un cadre d’indicateurs et de paramètres visant à favoriser la responsabilisation des employés à l’échelle de l’entreprise.

Le recrutement de Regina constitue une mesure supplémentaire visant à promouvoir et renforcer les initiatives en faveur de la diversité et de l’intégration au sein de Legg Mason.

En juin 2017, le PDG de Legg Mason Joe Sullivan a co-signé avec plus de 330 autres dirigeants la charte CEO Action for Diversity & Inclusion (TM) (Action des PDG pour la diversité et l’intégration), dans laquelle ils s’engagent à promouvoir la diversité et l’intégration sur le lieu de travail.

En novembre, Legg Mason a organisé une première «Journée d’échange» dans ses bureaux à travers le monde afin de promouvoir le dialogue ouvert, le partage d’idées et la compréhension de points de vue différents.

L’engagement en faveur de la diversité et de l’intégration est l’un des objectifs majeurs de Legg Mason. Nous sommes convaincus que la diversité des idées peut avoir un impact positif sur la performance de l’entreprise, ce qui joue également un rôle fondamental dans la façon dont les filiales évaluent leurs investissements potentiels.

Deux filiales de Legg Mason possédant des plateformes ESG de référence ont exprimé leur soutien au recrutement de Regina Curry et leur enthousiasme vis-à-vis de l’ensemble des initiatives en matière de diversité et d’intégration.

«ClearBridge est convaincu que les entreprises ont tout à gagner à intégrer des points de vue différents. Nous sommes très heureux que notre société-mère continue de prendre des mesures visant à garantir la diversité des interlocuteurs ayant voix au chapitre au sein de Legg Mason» a affirmé Mary Jane McQuillen, Gérante de portefeuille & Responsable de l’investissement ESG chez ClearBridge Investments.

«La diversité est l’une des premières caractéristiques que nous recherchons dans une organisation. La diversité des personnes engendre la diversité des expériences et des points de vue. Non seulement elle permet d’éviter la pensée unique et d’améliorer la gestion du risque, mais une étude récente montre qu’elle peut également contribuer positivement à la performance financière» a ajouté David Sheasby, Head of Stewardship & ESG chez Martin Currie.

valerie 1er février
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique