IMG
Le groupe ODDO BHF confirme l'organisation franco-allemande de son management avec la nomination de Grégoire Charbit au Vorstand

Grégoire Charbit, membre du Collège de la gérance de ODDO BHF SCA, entité française du Groupe, depuis 2007, est nommé au Vorstand de l’entité allemande ODDO BHF AG (Aktiengesellschaft).

Homme de confiance de Philippe Oddo depuis 1994, il est aujourd’hui en charge de la stratégie et des opérations de croissance externe. Il supervise également le juridique et la conformité pour l’ensemble du Groupe.

Cette nomination confirme la nouvelle organisation franco-allemande du groupe ODDO BHF qui a mis en place un management commun de part et d’autre du Rhin.

Le Vorstand de ODDO BHF AG (Aktiengesellschaft) dirigé par Philippe Oddo est composé des membres suivants: Philippe Oddo (président du Vorstand), Frank Behrends, Markus Beumer, Grégoire Charbit, Thomas Fischer, Joachim Häger et Christophe Tadié.

****

Grégoire Charbit, né le 8 octobre 1964, est diplômé de l’université Paris II Panthéon-Assas avec l’obtention d’un DEA de propriété littéraire, artistique et industrielle en 1989. Il a aussi été diplômé la même année de l’Institut de droit public des affaires ("IDPA"). L’année suivante, il obtient son certificat d’aptitude à la profession d’avocat et démarre sa carrière au sein du cabinet Gide-Loyrette-Nouel à Paris où il exerce tant en conseil qu’en contentieux.

Il quitte la profession d’avocat en 1994 en rejoignant le Groupe Oddo en tant que Directeur Juridique. Grégoire Charbit va ensuite faire toute sa carrière au sein du Groupe Oddo. En 1997, il devient Secrétaire Général du Groupe avec plus particulièrement la responsabilité de la croissance externe, des partenariats et du service juridique. En novembre 2002, il est promu responsable des ressources humaines.

Après avoir travaillé 13 ans au sein de la direction juridique et des fonctions support, Grégoire Charbit a été désigné en qualité de gérant de Oddo BHF SCA par l’Assemblée Générale du 26 avril 2007, pour une durée indéterminée.

Après l’acquisition par le Groupe Oddo en mars 2016 de la banque allemande anciennement dénommée BHF BANK AG (aujourd’hui ODDO BHF AG), il a été désigné membre du Conseil de Surveillance de cette entité puis a rejoint son Directoire en septembre 2017.

Next Finance 22 octobre
Partager


Commentaire

Dans la même rubrique