IMG
Le gérant d'Altur Investissement se renforce au capital, réaffirmant ainsi sa confiance dans le potentiel de la société

Altur Investissement annonce un renforcement du gérant commandité, Monsieur François Lombard, à hauteur de 11,9% à travers Turenne Holding. Cette opération s’est faite lors d’un reclassement de titres hors marché.

Altur Investissement annonce un renforcement du gérant commandité, Monsieur François Lombard, à hauteur de 11,9% à travers Turenne Holding. Cette opération s’est faite lors d’un reclassement de titres hors marché. Le gérant détient désormais 20,5% du capital et devient ainsi le premier actionnaire d’Altur Investissement.

Par cet investissement, François Lombard réaffirme sa confiance dans le potentiel de croissance et de création de valeur de la société, à travers ses équipes et son positionnement stratégique.

François Lombard, gérant d’Altur Investissement, a ainsi précisé: «En nous renforçant au capital d’Altur Investissement, nous envoyons un signal fort au marché et consolidons l’alignement de nos intérêts avec ceux de nos actionnaires.

Compte tenu de la qualité de nos actifs dans les domaines de la santé, de l’hôtellerie et de l’économie présentielle, la décote de 28% entre le cours de bourse et l’actif net comptable d’Altur Investissement, ainsi que la décote de 36% entre le cours de bourse et l’ANR, nous paraissent aujourd’hui injustifiées. Ces décotes, encore bien supérieures à celles constatées sur le secteur, témoignent du fort potentiel d’appréciation dont dispose encore notre société.

En outre, la capacité d’Altur Investissement à distribuer des dividendes offrant un rendement de plus de 5% par an depuis 2015 fait d’elle une valeur de rendement. Notre connaissance du métier du capital investissement, de ses acteurs et de ses opportunités devrait nous permettre de rechercher les rendements historiquement solides au sein de cette classe d’actifs.»

Next Finance 10 octobre
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique