IMG
Le Trading Automatique - Avantages et Inconvénients

Le trading automatique fait rêver beaucoup d’investisseurs qui cherchent à générer des revenus sur les marchés financiers sans passer leur temps à analyser des graphiques ou des données. Cependant, les robots de trading sont-ils réellement si révolutionnaires.

_ Définition du Trading Automatique

Qu’est ce qu’un robot de trading? Qu’est ce qu’une plateforme de trading automatique?

Le trading automatisé porte plusieurs noms différents, tels que Expert Advisors (EA), robot de trading, programme de trading ou trading automatique.

Un robot de trading automatique est un programme informatique qui s’exécute sur un ordinateur et négocie en bourse en toute indépendance pour la personne qui l’exécute. Puisqu’il s’agit d’un programme, il ne prendra que des transactions dont les paramètres correspondent à ce qui est écrit dans le programme.

_ Créer une Plateforme de Trading de Trading Automatique

Créer un système de trading automatique nécessite une connaissance approfondie du trading, ainsi que des compétences en programmation informatique.

Pour ceux qui cherchent une plateforme de trading automatique, sachez qu’ils dépendent entièrement des compétences de trading et de programmation de la personne qui a écrit le programme. Il faut donc se méfier d’un robot de trading automatique gratuit.

Pour la plupart des stratégies trading automatique, il faudra une mise à jour de temps en temps. Les conditions du marché changent et la plateforme de trading automatique doit être mise à jour en conséquence. Si le programme n’est pas mis à jour par quelqu’un de compétent, il est fort probable qu’il aura une très courte durée de vie en termes de rentabilité (s’il était rentable au départ).

Un système de trading automatique peut aussi être entièrement ou seulement partiellement automatisé. C’est à dire que le robot peut se limiter à repérer un signal de trading, mais laisser le choix de trader ou pas à la personne qui l’utilise.

_ Avantages du Trading Automatisé

Quels sont les avantages à utiliser une plateforme de trading?

  • Le trading automatique élimine certaines des pressions psychologiques du trader.
  • Les robots de trading réagissent plus vite que les humains. Lorsqu’un signal de trading apparaît (pour entrer ou sortir une position), il n’y a aucune hésitation de la part du programme.
  • Une plateforme de trading automatisée peut surveiller beaucoup plus de marchés simultanément qu’un être humain. Un humain ne peut surveiller efficacement que quelques marchés, mais un robot peut en surveiller des centaines.
  • Prendra des positions qui conviennent à une stratégie de trading, même si le trader pense le contraire. Si la stratégie s’est avérée rentable, c’est une bonne chose.
  • Force le trader à simplifier et maîtriser une stratégie jusqu’à ce qu’elle puisse être programmée. Ce processus donne aux traders un aperçu approfondi de leur stratégie. Les personnes qui utilisent un robot de trading automatique gratuit ou en achètent ne bénéficient pas de cet avantage et ne savent souvent pas ce qui se cache derrière le produit.
  • Bien que certaines interventions soient nécessaires, une fois qu’un programme de trading est créé, il peut nécessiter un minimum de maintenance pendant de longues périodes. Cela signifie que pendant certaines périodes, un système de trading automatique peut nécessiter moins de travail que le trading manuel.
  • Le trading automatique est le véritable test de la viabilité ou non d’une stratégie. Le trading manuel a trop de variables, alors qu’un programme ne fait que ce qu’il dit. L’automatisation et le test d’une stratégie constituent un bon moyen de déterminer si elle est viable dans les conditions actuelles du marché.
  • Une fois qu’une stratégie est automatisée, elle peut facilement être testée dans différentes conditions de marché(Backtesting). Cela révélera les faiblesses et les forces du programme.
_ Inconvénients du Trading robotique

Quels sont les inconvénients et risques du trading automatique?

  • Il faut encore beaucoup de travail pour créer et entretenir un programme de trading.
  • Le trading automatique réduit le risque psychologique du trader, mais il doit tout de même y faire face lorsqu’il se demande s’il faut intervenir pour adapter le programme ou non. Même parfois s’il faut interférer pour assurer des gains ou protéger le capital.
  • Une intervention manuelle est parfois requise, ce qui signifie que le trading automatisé n’est pas totalement autonome. Le trader manuel passe beaucoup de temps à scruter le marché, mais le concepteur d’une plateforme de trading passe aussi beaucoup de temps à l’ajuster.
  • Des compétences en programmation sont nécessaires. Même avec l’achat d’une plateforme de trading, les mises à jour ne sont pas toujours assurées. Si vous ne savez pas comment modifier le programme, celui-ci finira par devenir obsolète.
  • Pour créer vos propres Expert Advisors, vous devez posséder des compétences en trading et en programmation.
  • Comme les stratégies automatisées peuvent être facilement testées, cela les laisse ouvertes à la suroptimisation. La suroptimisation survient lorsqu’un programme est mis au point pour générer le profit le plus élevé sur les mouvements de prix passés. Bien que cela puisse donner au programme une apparence très rentable dans le passé, l’optimisation conduit souvent à de mauvaises performances à l’avenir.
Next Finance 20 mars

Voir en ligne : plateforme de trading

Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique