IMG
Le Groupe Generali renforce sa division Investments, Asset & Wealth Management avec des nominations clés

Daniel Charles Roy est nommé Head of Business Development and M&A et Alan Cauberghs est nommé Head of Generali Private Assets, chargé de superviser la gouvernance, de définir la stratégie et de coordonner les investissements dans les actifs privés du Groupe...

Daniel Charles Roy est nommé Head of Business Development and M&A. Il est chargé de superviser activement les opportunités de croissance de Generali Investments and Asset Management, d’évaluer et réaliser les opérations de fusions-acquisitions liées au déploiement de la plateforme multi-boutiques du Groupe. Il est rattaché à Timothy Ryan, Chief Investment Officer du Groupe Generali et CEO de l’activité Asset & Wealth Management.

Professionnel chevronné doté d’une vaste expérience dans les domaines de la gestion d’actifs et de la banque privée, Daniel Charles Roy a rejoint Generali depuis La Banque Postale, où il occupait la fonction de PDG de LBP Asset Management et où il était membre du Comité exécutif. Au sein de LBP, il a également occupé des postes de direction à la tête des divisions gestion de fortune et banque privée. Précédemment, il a été CEO de HSBC Private Bank France, de Natexis Asset Management et de CDC Ixis Asset Management où il a supervisé l’acquisition de Nvest (2 milliards d’euros de capitalisation boursière). Il a également occupé des postes de direction chez Paribas Asset Management et Paribas Private Bank.

Alan Cauberghs est nommé Head of Generali Private Assets, chargé de superviser la gouvernance, de définir la stratégie et de coordonner les investissements dans les actifs privés du Groupe. Il est rattaché à Carlo Trabattoni, CEO de Generali Asset Management Partners.

Alan Cauberghs apporte à Generali près de 25 années d’expérience en matière de gestion d’actifs et de marchés obligataires, expérience axée sur les activités de marchés privés. Il rejoint Generali depuis Schroders, où il occupait la fonction de Head of private assets et précédemment celle d’Investment Director au sein de la division obligataire. Auparavant, il a été associé fondateur de la société de gestion de crédits alternatifs Serone Capital Management, après avoir occupé des postes de direction chez Fischer Francis Treets & Watts et Dexia AM.

Timothy Ryan, CIO et CEO de Generali Asset & Wealth Management, a déclaré: «Alors que la mise en œuvre de notre ambitieux plan 2021 est en bonne voie, les nominations de Daniel et Alan sont essentielles pour soutenir la forte croissance de Generali Investments, Asset & Wealth Management et pour atteindre pleinement nos objectifs».

Carlo Trabattoni, CEO de Generali Asset Management Partners, a ajouté: «Les actifs privés jouent un rôle primordial dans le développement de notre plateforme multi-boutiques et de stratégies spécifiques et attrayantes pour les clients institutionnels et individuels. Je suis très heureux d’accueillir Alan, un professionnel doté d’une grande expérience avec lequel nous allons continuer d’élaborer de nouvelles solutions pour nos clients».

Next Finance 3 septembre
Partager


Commentaire

Dans la même rubrique