IMG
La startup française Diatly lève 2 millions d'euros pour enrichir son offre clé en main, renforcer ses équipes et s'étendre en Europe

La startup française Diatly, anciennement «The French Talents», a développé une solution clé en main pour faciliter l’accès aux marketplaces, pour toutes les marques.

Diatly accélère son développement et annonce aujourd’hui une levée de 2 millions d’euros auprès de trois fonds d’investissement - Breega, M Capital Partners et Day One - et de plusieurs Business Angels.

La seule plateforme clé en main pour se lancer sur les marketplaces

Avec une croissance annuelle de plus de 30%, les marketplaces sont désormais incontournables pour les marques, mais les solutions pour se lancer sont soit incomplètes et chronophages, soit extrêmement coûteuses. Diatly propose une solution clé en main, facile et économique, pour accompagner, sécuriser et rentabiliser ce levier de croissance pour les marques. L’offre de Diatly, unique sur le marché, s’appuie sur une solide expertise de la vente sur les marketplaces et se positionne entre les agrégateurs de flux, qui gèrent uniquement la visibilité online des produits et les agences délégataires, qui permettent aux marques d’externaliser toute leur présence e-commerce.

«Diatly est un «Software WITH a service»: une solution tech qui ne nécessite pas d’expertise technique des marques et ne les laisse pas seules face à la complexité. Chez Diatly, nous travaillons au quotidien avec les marques et les marketplaces, ce qui nous donne une vision très claire des processus et des obstacles. Nous apportons aujourd’hui un produit robuste et un service d’excellence aux marques, plus facile et moins cher, pour réussir cette étape stratégique de leur développement et donner toutes les chances à leur performance commerciale online.» explique Martin Gentil, co-fondateur et directeur général de Diatly.

Diatly gère et simplifie l’ensemble de la chaine de valeur: plus vite, moins cher

La solution Diatly est la seule du marché à gérer l’ensemble de la chaine de valeur, en simplifiant toutes les étapes de l’accès à la marketplace, pour un gain de temps considérable et un budget 3 à 6 fois inférieur aux standards du marché: le «catalogue universel» permet de monitorer toutes les données produits et de répondre aux différentes spécificités techniques des marketplaces; l’interface facilite le suivi administratif et commercial; enfin, les équipes-conseil de Diatly accompagnent les marques pas à pas dans toutes les étapes de leur développement e-commerce.

Diatly accompagne déjà plus de 800 marques et collabore avec une soixantaine de marketplaces en Europe. La startup est un partenaire expert et de confiance pour les marques, mais aussi pour les marketplaces, qui utilisent la solution Diatly pour développer leur offre de produits et aider de nouvelles marques à vendre sur leur site.

«Diatly répond à un vrai pain point tant pour les marques que pour les marketplaces, et nous sommes convaincus qu’avec l’argent investi elle peut croître fortement et rapidement maintenant que les bases sont posées.» souligne François Paulus, co-fondateur de Breega Capital.

«Avec un positionnement au cœur des enjeux retail et digital, une équipe dynamique et une forte croissance, Diatly a rapidement su nous convaincre de participer à l’accélération de son projet de développement.» ajoute Karim W. Oumoussa, directeur d’investissement M Capital Partners.

Diatly étoffe ses équipes et se développe en Europe

Diatly compte aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs et prévoit le recrutement d’une quinzaine de nouveaux talents (Product, Marketing, Développeurs, Sales, Customer Success) dans les 6 prochains mois, afin d’enrichir la plateforme de nouvelles fonctionnalités, et d’accélérer son développement en Europe. Référence pour les marques européennes qui veulent accéder au marché français, la startup intégrera dans les prochains mois de nouvelles marketplaces et de nouvelles marques de toutes tailles et de tous secteurs, notamment en Espagne et en Europe du Nord.

«Cette levée de fonds de 2M€ accompagne notre ambition de devenir la meilleure offre clé en main pour les marques. Nous travaillons sur une nouvelle version de l’interface et un service encore plus performant. Nous voulons changer la donne en Europe, et créer encore plus de valeur pour les marques et les marketplaces grâce à notre équipe passionnée et dynamique.» explique Julien Platel, co-fondateur et président de Diatly.

«Nous investissons sur des projets mais misons avant tout sur des entrepreneurs et leurs valeurs et c’est avec grand plaisir que nous soutenons Julien et Martin depuis maintenant 5 ans. Nous sommes intimement persuadés de leurs succès: ils bénéficient actuellement d’une forte traction, ce qui confirme l’intérêt des marques européennes pour le business model marketplace et l’offre clé en main de Diatly. Cette levée de fonds va leur permettre de renforcer les équipes et d’accélérer leur croissance.» confirme Eric Kalfon, investisseur Day One Entrepreneurs & Partners.

«Nous sommes ravis d’investir dans Diatly et de soutenir son développement. Ce qui m’a convaincu, c’est le modèle innovant de Diatly qui affiche une forte croissance depuis sa création et a su convaincre plus de 800 marques clientes d’utiliser leur solution, ainsi que la qualité d’exécution des équipes, qui est un facteur clé dans le succès d’une entreprise.» ajoute Christophe Courtin, entrepreneur et Business Angel.

Next Finance 15 février
Tags

| |

Partager


Commentaire

Dans la même rubrique