IMG
La fintech Lydia lève 13 millions d'euros supplémentaires pour accélérer la révolution cashless en Europe

Lydia, leader français des solutions de paiement mobile, lève 13 millions d’euros portant à plus de 23 millions le montant total levé par la startup.

Lancée en 2013, l’application Lydia est désormais incontournable chez les 18-35 ans. L’entreprise a dépassé le million d’utilisateurs à la fin de l’année 2017 et 2 000 nouveaux comptes Lydia sont ouverts chaque jour. Reconnue internationalement pour son innovation et l’excellence de son expérience utilisateur, et portée par la montée en puissance du mobile comme moyen de paiement, Lydia a pour objectif de s’inscrire durablement dans le quotidien des européens. Lydia est l’un des moteurs de la révolution cashless qui touche déjà largement la majeure partie de la planète de la Chine à la Suède.

CNP Assurances mène ce troisième tour de table de 13 millions d’euros, auquel participent également les investisseurs historiques de l’entreprise dont XAnge, New Alpha AM, Oddo BHF et Groupe Duval. L’objectif de cette levée de fonds est de permettre à la fintech de développer de nouveaux services et de poursuivre sa croissance exponentielle en France, au Royaume-Uni, en Irlande, au Portugal et en Espagne ainsi que dans le reste de l’Union européenne.

«Plus que jamais Lydia fait partie des acteurs majeurs de la révolution cashless en Europe. Nous remercions nos actionnaires historiques de leur confiance renouvelée et nous sommes ravis d’accueillir CNP Assurances. Ces nouveaux moyens vont nous permettre d’aller encore plus vite et plus loin pour offrir aux 500 millions d’européens l’interface la plus pertinente pour leur argent», commente Cyril Chiche, Président et Co-fondateur de Lydia.

«Avec des stratégies innovantes d’acquisition de nouveaux clients et une qualité de service remarquable, Lydia a su attirer les jeunes et créer une véritable communauté d’utilisateurs de son application. Nous sommes heureux d’accompagner son expansion en France et en Europe et de réfléchir ensemble à de nouveaux services autour du paiement par mobile» déclare Hélène Falchier, Responsable Private Equity de CNP Assurances et directrice générale d’Open CNP.

Next Finance 19 février
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique