IMG
La Croissanterie écrit une nouvelle page de son développement avec l'équipe de management et CM-CIC Investissement

Créée en 1977, La Croissanterie, l’un des leaders de la restauration rapide à la Française, annonce l’entrée de CM-CIC Investissement à son capital comme nouvel actionnaire de référence, succédant ainsi à Pragma Capital.

Cette opération est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence et devrait être effective en début d’année 2017.

Avec un chiffre d’affaires à l’enseigne de 100 M€ et 250 restaurants répartis sur l’ensemble de la métropole mais aussi dans les DOM-TOM et en Afrique, La Croissanterie se positionne comme un acteur de référence sur son marché. Le groupe gère aujourd’hui en propre un tiers de son réseau et s’appuie également sur des partenaires de premier plan (pétroliers et ensembliers de la restauration concédée) pour développer sa présence en franchise, notamment dans les zones de transport à fort trafic (aires d’autoroutes, gares, aéroports…). Le positionnement de l’enseigne se veut délibérément généraliste et abordable, avec une offre complète pour tous les moments de la journée et un réseau de points de vente multi-formats.

Cette opération s’inscrit dans la continuité du développement de l’enseigne, telle qu’impulsée par son fondateur Jean-Luc Bret, et poursuivie par Marie-Pierre Soury qui lui a succédé à la présidence du groupe. CM-CIC Investissement donne ainsi à l’équipe de management des moyens renforcés pour saisir de nouvelles opportunités de développement tant en France qu’à l’international.

Next Finance Décembre 2016
Tags

| |

Partager


Commentaire

Dans la même rubrique