IMG
Keys Asset Management acquiert l'usine culturelle LX Factory et accélère ses investissements en Europe

Situé au pied de l’emblématique pont du 25 avril, au sein du quartier Alcantara de Lisbonne, LX Factory est une ancienne fabrique textile datant du XIXème siècle, qui s’étend sur près de 25 000 m2.

Acquis par le groupe Keys Asset Management, l’actif a su conserver son caractère industriel tout en devenant un lieu hétéroclite abritant une grande mixité d’usages: bureaux, commerces, restauration, activités culturelles, etc.

Keys Asset Management accélère son investissement dans les projets européens

«Grâce à cet investissement, Keys Asset Management va accélérer le développement de son portefeuille à l’échelle européenne, indique Pierre Mattei, Gérant fondateur de Keys Asset Management. En plus de la France, nous allons intensifier nos implantations dans les métropoles européennes dynamiques, sur des ensembles immobiliers plus importants».

«Le Portugal, et en particulier Lisbonne, confirme sa reprise économique. Son attractivité s’est vue renforcée pour les sociétés poursuivant un développement vers l’Europe et l’international. Le marché immobilier lisboète offre de bonnes opportunités à des prix attractifs, combinant des revenus réguliers et un potentiel de revalorisation important», poursuit-il.

LX Factory, un lieu unique à fort potentiel de développement

LX Factory est un lieu chargé d’histoire. Ancienne fabrique textile datant du XIXème siècle, le site servait autrefois d’entrepôts et de gare fluviale. Les Docks d’Alcantara ont laissé place à un lieu de vie, très prisé par la jeunesse lisboète et les voyageurs.

Étendu sur une surface de près de 25 000 m2, le site entièrement loué, compte près de 200 locataires et possède un potentiel de développement unique, avec une extension possible de plus de 15 000 m2 supplémentaires.

En outre, le site est au cœur d’un projet de renouvellement urbain plus vaste: la ville de Lisbonne prévoit d’améliorer la desserte de la zone et de reconvertir les fonciers voisins dans des opérations mixtes (tertiaires et résidentielles).

Un quartier vivant, bercé de cultures urbaines

Véritable quartier, animé jour et nuit, ce lieu unique a inspiré de nombreux artistes de street art tels que Neberra, Mariana Dias Coutinho ou Margarida Fleming.

Next Finance 16 janvier
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique