IMG
KGA Avocats conseille le fonds de capital-risque Aurinvest dans la levée de fonds de 5 millions d'euros de OpenDataSoft

Véronique Dutoit, associé du pôle M&A / Corporate a conseillé le fonds de capital-risque Aurinvest dans le cadre de sa seconde participation au capital de la start-up parisienne OpenDataSoft, leader européen des solutions de partage et d’ouvertures de données structurées.

Leader hexagonal dans l’exploitation des données ouvertes, la startup française OpenDataSoft basée des deux côtés de l’Atlantique, édite depuis 2011 une solution permettant aux administrations et grandes entreprises de diffuser et de valoriser leurs données structurées et APIs. OpenDataSoft revendique plus de 80 clients dans 10 pays dont Total, GRDF, Suez Environnement, Enedi ou encore le Ministère de l’Education national de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Cette nouvelle levée de fonds permettra à l’éditeur français, qui s’est imposé en cinq ans comme le leader européen, de renforcer ses équipes en France et aux Etats-Unis et de dynamiser sa croissance internationale.

Aster Capital et Salesforce Ventures ont également participé à ce second tour de table.

KGA Avocats un cabinet d’avocats partageant les mêmes valeurs que Aurinvest

Aurinvest réalise des investissements à long terme et suit la mise en œuvre du plan d’action au travers d’une équipe projet dédiée pour permettre au management de rester concentré sur son cœur de métier; à l’image des méthodes de travail de KGA Avocats auprès des dirigeants, portée par la qualité et des valeurs communes.

Aurinvest est un fonds de capital-risque créé en 2001, animé et majoritairement financé par des entrepreneurs et des chefs d’entreprises, plus de cinquante, aux côtés d’institutionnels reconnus. Sa vocation est d’investir dans des entreprises en forte croissance, principalement dans le numérique, et d’accompagner les dirigeants dans l’exécution de leur plan de développement.

KGA Avocats à nouveaux aux côtés du fond capital-risque Aurinvest

KGA Avocats intervient à nouveaux aux côtés du comité de gestion du fond de capital-risque Aurinvest, lors de son entrée au capital de la startup OpenDataSoft après une première levée de fonds de 1.5 millions d’euros en juillet 2015. Très actif dans le domaine des fusions-acquisitions et du capital-investissement, KGA Avocats a apporté à Aurinvest son expérience significative dans le secteur des nouvelles technologies. Le cabinet a en effet déjà apporté son expertise à de nombreuses entreprises dans ce secteur et, dans le financement de start-up et PME innovantes.

Véronique Dutoit, associé du pôle M&A / Corporate est intervenue sur l’ensemble des aspects juridiques de cette opération.

Next Finance Novembre 2016
Tags

| |

Partager


Commentaire

Dans la même rubrique