IMG
Jupiter renforce son équipe obligataire avec la nomination d'un analyste crédit

Jupiter Asset Management annonce la nomination de Leon Wei en tant qu’analyste crédit au sein de son équipe obligataire. Leon rejoindra la société le 3 avril, faisant passer l’effectif de l’équipe de recherche crédit de Jupiter à un total de 7 personnes.

Leon, qui a plus de 8 ans d’expérience en recherche, se concentrera surtout sur les marchés développés à travers une variété de différents secteurs, et contribuera aux orientations fondamentales de la stratégie obligataire unconstrained de Jupiter, en travaillant étroitement avec le gérant de cette stratégie, Ariel Bezalel. Son recrutement a lieu à une étape importante pour l’équipe, alors que l’univers obligataire s’adapte aux enjeux liés à l’augmentation des taux d’intérêt et l’accroissement des risques idiosyncratiques.

Leon dispose d’une longue expérience d’analyse sur plusieurs secteurs, et il rejoint Jupiter après avoir travaillé pour le fonds d’investissement Temasek basé à Singapour, où il était Directeur Associé en charge de l’analyse crédits pour les obligations High Yield et les prêts à effet de levier. Leon a commencé sa carrière chez JPMorgan Chase & Co en tant qu’Analyste risque crédits avant de devenir Associé en charge de l’activité restructuration de dette.

Ariel Bezalel, Responsable de la stratégie obligataire, a commenté: «Contre un environnement difficile avec une volatilité intensifiée, l’arrivée de Leon me soutiendra ainsi que notre équipe de recherche crédit déjà solide, non seulement dans la génération de nouvelle idées d’investissement mais aussi pour pérenniser la compréhension par la société du risque sous-jacent. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il soit une valeur ajoutée pour l’équipe.»

Katharine Dryer, Directrice des Investissements obligataires et multi-actifs, a ajouté: «Nous sommes ravis d’accueillir dans notre équipe quelqu’un avec les qualités de Leon. Ayant pour langue maternelle le Mandarin, et disposant d’une expérience au sein d’une société basée en Asie, il nous aidera à élargir les horizons de l’équipe qui a une forte expertise régionale. Il est bien placé pour apporter une valeur ajoutée à nos clients et nous avons hâte de travailler avec lui.»

Next Finance 30 mars
Partager


Commentaire

Dans la même rubrique