IMG
INOCAP Gestion annonce la fermeture du Fonds QUADRIGE

Afin de préserver l’agilité du Fonds (capitalisation médiane de 632 M€) et permettre aux équipes d’INOCAP Gestion de continuer à sélectionner les entreprises françaises les plus innovantes et dynamiques bénéficiant de positionnements uniques au monde, la société de gestion a décidé de fermer QUADRIGE à la souscription en date du 10 février 2017.

QUADRIGE a été créé le 2 juillet 2013. Ce FCP, 5 étoiles Morningstar, investit dans les PME et ETM françaises innovantes. Son actif s’élève à 107 millions d’euros au 24 janvier 2017. Afin de préserver l’agilité du Fonds (capitalisation médiane de 632 M€) et permettre aux équipes d’INOCAP Gestion de continuer à sélectionner les entreprises françaises les plus innovantes et dynamiques bénéficiant de positionnements uniques au monde, la société de gestion a décidé de fermer QUADRIGE à la souscription en date du 10 février 2017. Son but est de maintenir une sélectivité rigoureuse dans les investissements, gage de performance de qualité dans la durée. «La créativité, le dynamisme et le sens de l’anticipation associés à l’investissement permanent sont à l’origine du succès de nos plus belles PME et ETI françaises. Nous investissons dans ces sociétés qui ont su conquérir la place de leader mondial sur des activités à forte valeur ajoutée», explique Olivier Bourdelas, président d’INOCAP Gestion.

«Nous cherchons à sélectionner ces entreprises au sein d’une gestion de conviction (35 à 40 positions). Leurs développements à l’international couplés à l’excellence opérationnelle sont potentiellement à l’origine de solides perspectives de croissance rentable», ajoute Pierrick Bauchet, gérant et associé.

Next Finance 25 janvier
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique