IMG
Groupama Asset Management lance G Fund - Absolute Return Bonds, nouvelle solution obligataire « Unconstrained »

Après avoir récemment officialisé le lancement des fonds G Fund - Euro High Yield Bonds et G Fund - Global Breakeven Inflation, Groupama AM étoffe sa gamme de fonds «Unconstrained»[1].

G Fund - Absolute Return Bonds est un fonds de performance absolue multi classes d’actifs obligataires, dont l’objectif est de surperformer l’Eonia capitalisé, par le biais d’investissement sur des supports obligataires et monétaires dont la répartition sera optimisée pour atteindre l’objectif d’investissement.

L’équipe de gestion déploie des stratégies directionnelles ou d’arbitrages, en respectant une cible de volatilité annualisée maximum de 5% sur les marchés internationaux de taux d’intérêt, du crédit ou des devises. Des positions acheteuses et vendeuses sur ce large panel d’instruments peuvent être initiées.

Dynamique et flexible, la stratégie d’investissement, non contrainte, exploite tous les moteurs de performance de l’univers obligataire via 3 différents types d’approches: Directionnelle, Relative Value[2] et Assurantielle. Sans biais directionnel structurel, le fonds a vocation à générer de la valeur dans toutes les configurations de marché.

Fidèle à son approche des risques, l’équipe de gestion intègre un budget de risque global défini par moteur de performance et par l’activation de stop loss[3] sur chaque stratégie, en cas d’évolution défavorable.

«G Fund Absolute Return Bonds répond aux besoins d’investisseurs, de plus en plus en quête de solutions ‘tout-terrain’ capables d’affronter un environnement obligataire très évolutif. L’enjeu est aujourd’hui de générer des performances, y compris durant les phases de hausse de taux» affirment Julien Moutier et Laurent Pommier, co-gérants du fonds.

«La demande de nos clients pour des fonds de performance absolue obligataire s’est traduite par plus de 500 M€ de collecte en deux ans pour notre fonds G Fund Alpha Fixed Income. Avec le lancement de G Fund Absolute Return Bonds, nous capitalisons sur la qualité de nos gestions pour leur proposer une nouvelle brique d’investissement» renchérit Thierry Goudin, Directeur du Développement.

Next Finance 13 avril
Notes

[1] sans contrainte

[2] stratégies de valeur relative

[3] ordres de vente destinés à se protéger contre la chute d’un actif

Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique