IMG
Green Finance, le nouveau média de référence de la Finance Verte

Green Finance annonce le lancement officiel de son site internet et la tenue à Paris d’une conférence sur le thème de la Finance Verte avec les principaux acteurs institutionnels en décembre 2018.

Green Finance annonce le lancement officiel de son site internet www.green-finance.fr.

Green Finance ambitionne de devenir le média de référence pour la Finance Verte, et plus généralement les investissements et financements intégrant des critères ESG/ISR aussi bien en France qu’en Europe, en s’appuyant notamment sur l’expertise de la rédaction de Next Finance (www.Next-Finance.net).

Dirigée par Bruno Boggiani, par ailleurs CEO de Next Finance, Green Finance centralisera toutes les informations relatives à la Finance Verte, analysera et mettra en avant les stratégies et méthodes des principaux acteurs de la place européenne (institutionnels, sociétés de gestion, experts du climat, chercheurs et universitaires, etc…).

Une 1ère conférence sera organisée le 11 décembre à Paris au Palais Brongniart, lors de laquelle les principaux spécialistes ESG débattront des méthodes mis en œuvre chez les institutionnels ainsi que des principaux sujets structurant liés au financement de la Transition par l’ensemble des acteurs de la chaîne financière.

En effet, comme le rappelle, Bruno Boggiani, CEO de Green Finance, «avec le changement climatique, la finance comme les autres secteurs économiques n’a d’autre choix que de devenir durable; les investisseurs institutionnels s’inscrivant d’ores et déjà dans cette logique, les gestionnaires d’actifs et les BFI suivront. Nous sommes ici devant une vraie lame de fonds et non un phénomène de mode».

Next Finance 26 octobre
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique