IMG
Golaem lance une campagne de financement participatif sur GwenneG

Golaem est une entreprise rennaise dont les logiciels aident les artistes des studios d’effets spéciaux et d’animation à peupler les séries TV, films et cinématiques de jeux vidéo à l’aide de milliers de personnages. Pour accélérer son développement international, Golaem lance une campagne de financement participatif sur la plateforme GwenneG.

Golaem est une spin off d’INRIA créée en 2009 par Stéphane Donikian, alors Directeur de Recherche à l’INRIA Rennes - Bretagne Atlantique et des associés issus de son équipe.

La solution de Golaem permet de peupler facilement des second-plans et des arrière-plans avec des figurants numériques: supporters, spectateurs, passants, ou encore soldats.

Les logiciels de Golaem sont utilisés par des clients du monde entier dans des séries (Game of Thrones, The Walking Dead…), des films (Black Panther, Spider-Man: Homecoming, Au revoir là-haut…), des publicités (Canal Kitchen, Orangina…) et des cinématiques de jeux vidéo (Halo Wars 2, Middle-earth: Shadow of War…).

La société Golaem est très reconnue sur son marché principal: les effets spéciaux visuels. Cependant il reste une marge de progression importante sur le marché de l’animation, qui a été identifié comme l’un des plus rentables en termes de vente de licences.

L’objectif de Golaem est donc d’augmenter le parc de clients actifs en évangélisant les studios d’animation grâce à des déplacements sur des zones géographiques à forte concentration de studios comme Los Angeles, Vancouver, Tokyo, ou encore le triangle Montréal-Toronto-New York.

Afin de financer ces actions, Golaem a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme GwenneG pour lever 50 000 EUR sous forme d’obligations non-convertibles.

Next Finance 7 septembre
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique