IMG
Fundimmo devient la première plateforme de crowdfunding immobilier à lever 2,5 millions d'euros

En mars 2018, une collecte d’un montant record de 2,5 millions d’euros a été mise en ligne sur la plateforme Fundimmo. Plus importante levée de fonds jamais enregistrée par une plateforme de crowdfunding immobilier, le montant récolté servira à financer un projet mixte d’hôtellerie, de restauration et de commerces.

Un placement atypique proposé aux investisseurs

Cette levée de 2,5 millions d’euros, propose 7% de rendement annuel, versé semestriellement, sur une durée d’investissement maximale de 4 ans, avec remboursement du capital in fine.

Peu commun pour une collecte de crowdfunding immobilier, une sortie sera possible au bout de 2 ans pour les investisseurs. Le cas échéant, Fundimmo organisera une seconde collecte pour remplacer les investisseurs sortants.

Levée de fonds la plus importante pour une plateforme de crowdfunding immobilier depuis le décret du 30 octobre 2016

Le 30 octobre 2016, le gouvernement a publié un décret prévoyant plusieurs mesures destinées à stimuler le financement participatif.

Parmi les mesures phares, le relèvement du plafond pour les levées de fonds, réalisées sur les plateformes agréées CIP, à hauteur de 2,5 millions d’euros, alors qu’il était jusque-là limité à 1 million d’euros.

La collecte lancée en mars 2018 par Fundimmo et clôturée le début mai est la première à atteindre ce plafond.

Le projet Pacte (pour plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises) prévoit par ailleurs, le relèvement du plafond de 2,5 millions à 5 millions d’euros.

Un projet mixte d’hôtellerie, de restauration et de commerces au centre de Megève

Cette collecte va permettre l’acquisition d’un hôtel, situé sur un terrain de près de 1 700 m², avenue Charles Feige, dans le centre de Megève.

L’opération permettra de:

  • Rénover l’établissement existant en créant 16 suites de grand confort, une cuisine de restaurant et un SPA en sous-sol.
  • Réaliser un immeuble de 4 étages regroupant des commerces aux 2 premiers niveaux et un bar-restaurant panoramique d’environ 100 couverts au 3ème et dernier étage.
  • Construire 3 chalets sur 3 niveaux de 250 m² chacun.
  • Réaliser 19 places de stationnement dont 10 couvertes.

Le projet global représente environ 2 220 m² de surface de plancher répartis sur 5 bâtiments.

Next Finance 18 mai
Partager


Commentaire

Dans la même rubrique