IMG
Extendam et Continuum Hospitality Group passent sous enseigne easyHotel leur hôtel économique à Malaga

En octobre dernier, Extendam investissait 4 millions d’euros aux côtés de Continuum Hospitality Group pour la construction d’un hôtel économique à Malaga...

En octobre dernier, Extendam investissait 4 millions d’euros aux côtés de Continuum Hospitality Group pour la construction d’un hôtel économique à Malaga. Les partenaires et co-investisseurs annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de franchise avec easyHotel pour cet hôtel de 146 chambres situé en face de la gare TGV (AVE), en plein centre de la ville portuaire de la Costa del Sol au sud de l’Espagne.

A moins de 5 minutes à pied du terminal des croisières, l’hôtel sera développé et géré par Continuum Hospitality Group. Il devrait ouvrir ses portes en 2019.

«easyHotel Malaga est le quatrième hôtel de notre groupe. En plein développement en Espagne, nous ouvrons notre deuxième établissement cette année à Madrid. Notre partenariat avec Extendam, combiné au passage de notre futur hôtel à Malaga sous enseigne easyHotel, nous permet d’assurer une croissance à la fois sereine et rapide de notre activité», déclarent Eduardo Irigoras et Jean-François Mabrut, directeurs associés de Continuum Hospitality Group.

«Nous continuons d’élargir notre portefeuille de franchises dans des destinations internationales clés et je suis ravi que nous renforcions notre présence dans cette importante région touristique européenne aux côtés de partenaires très expérimentés. Ce nouvel accord porte à présent notre portefeuille de franchises à 1 728 chambres ouvertes et 1 857 chambres en cours de développement», explique Marc Vieilledent, DG Finances d’easyHotel plc.

La clientèle internationale tient en effet un grand rôle dans la croissance touristique de Malaga. Elle représente plus de la moitié des visiteurs. La ville a accueilli plus de 1,2 million de touristes en 2016, des arrivées en augmentation de 6,7% en moyenne chaque année depuis 2009.

«Nous sommes ravis de travailler pour la première fois avec easyHotel à un moment passionnant du développement de l’enseigne. La marque offre aux visiteurs de Malaga un hébergement confortable à des prix très abordables» ajoutent Anna Cohen, responsable d’investissement, et Matthieu Dracs, directeur général d’Extendam.

Depuis 2017, Extendam renforce son ancrage en Europe et plus particulièrement sur la péninsule Ibérique. «Nous avons déjà investi dans une vingtaine d’actifs hôteliers à Madrid, Barcelone, Bilbao, Porto notamment» souligne Matthieu Dracs. Et Anna Cohen, d’ajouter: «Cette opération est réalisée en partenariat avec Continuum Hospitality Group, expert de l’hôtellerie locale, également co-investisseur. Cela nous permet de diversifier les risques au sein de notre portefeuille et de garantir un alignement total des intérêts entre toutes les parties prenantes».

L’hôtellerie européenne, le cœur d’expertise d’Extendam

Extendam est un acteur reconnu du private equity en Europe. Avec 600 millions d’euros d’encours sous gestion et 24 collaborateurs, Extendam a développé une expertise reconnue dans le secteur de l’hôtellerie européenne. La société détient 145 hôtels en portefeuille, soit plus de 10 000 chambres. La stratégie d’investissement est simple, inchangée depuis l’origine: acquérir ou créer des hôtels (fonds avec ou sans les murs) à des emplacements premium (centre-ville de grandes agglomérations européennes) avec un positionnement business/corporate.

Next Finance 9 avril
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique