IMG
Eurovalys réalise une cinquième acquisition en Allemagne dans la ville de Francfort

La SCPI Eurovalys, gérée par la société de gestion Advenis Investment Managers et investie principalement en Allemagne, annonce un nouvel investissement. L’actif est situé à Francfort et a été acquis pour un montant de 47 millions d’euros, acte en main. Il s’agit du cinquième investissement d’Eurovalys, le deuxième à Francfort.

La SCPI Eurovalys réalise un nouvel investissement situé à Francfort. Cinquième ville d’Allemagne par sa population, Francfort est une ville majeure en Europe, grâce à l’importance de son secteur financier et de son aéroport ouvert sur le monde. La ville accueille les sièges de nombreuses grandes entreprises allemandes et continue de grandir - notamment en bénéficiant du Brexit.

Le bien est localisé à Niederrad, le quartier d’affaires historique de Francfort. Niederrad est situé à proximité du centre-ville et est idéalement relié à l’aéroport. Le bien est à la fois proche des transports en commun ainsi que des autoroutes A5 et A3. Il se situe à proximité directe d’entreprises prestigieuses telles que Nestlé, T-Systems, Nintendo ou encore DekaBank.

Construit en 1985, l’actif a été entièrement rénové en 2013 conformément aux standards BREEAM in Use. Il offre une surface locative de 13 648 m², répartie sur 11 étages. Il compte également 228 parkings intérieurs dans un bâtiment adjacent.

L’actif est entièrement loué en tant que siège du groupe allemand Wisag, dans le cadre d’un bail longue durée. Fondé en 1965, Wisag est un groupe leader de services en Allemagne. Il est spécialisé dans le Facility Management, les services aéroportuaires et les services industriels. Il emploie 48 000 salariés pour un chiffre d’affaires de plus 1,9 milliards d’euros.

Cet immeuble constitue la cinquième actif d’Eurovalys, le deuxième à Francfort. Avec un montant de 47 millions d’euros acte en main, il s’agit de la plus importante acquisition réalisée par Eurovalys. Cela traduit l’accélération du rythme de collecte de la SCPI qui a atteint 77 millions d’euros au 31 mars 2017.

Doublement récompensée en 2016 (par les magazines Gestion de Fortune et Investissement Conseils), la SCPI Eurovalys est distribuée par les équipes commerciales du groupe Advenis, par des Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants (CGPI) et par les centres de Gestion Privée des grands partenaires bancaires du groupe Advenis.

Next Finance 2 juin
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique