IMG
Ecoclean Services acquiert Eurocristal

Ecoclean Services a acquis la société Eurocristal, située à Cauffry (Oise). Cette dernière est spécialisées dans le nettoyage industriel de locaux en Ile de France et Oise. Entreprise & Décisions a conseillé l’acquéreur dans l’opération.

Au total, Ecoclean Services réunit maintenant 7 entreprises spécialisées dans le nettoyage et les services associés. Le Groupe réalise désormais un chiffre d’affaires de l’ordre de 27 millions d’euros avec 1 400 collaborateurs. Cette opération va permettre au groupe de consolider sa présence dans l’Oise où il possède déjà plusieurs clients.

Pour Monsieur Laurent Petit, directeur général d’Ecoclean Services, «Notre développement repose à 80% sur des opérations de croissance externe, mais nous nous appuyons également sur une croissance organique soutenue et très régulière qui représente 10% par an en plus des rachats. D’ici 24 mois je souhaite que le chiffre d’affaires du groupe puisse continuer à progresser jusqu’à atteindre les 50 M€. Cette dynamique génère aussi de la croissance organique puisque nous créons un poste de commercial par tranche de 5 M€ de CA».

Patrice Klug précise «7 mois de négociations ont été nécessaires entre l’identification de la cible et le rachat de cette dernière».

Pascal Occelli, directeur associé de Eurocristal, a fait le choix de rester au sein du nouveau Groupe pour continuer de développer la société et son portefeuille clients. C’est donc un nouveau défi qu’il a décidé de relever. Pour Monsieur Pascal Occelli: «Patrice Klug et son équipe ont été redoutablement efficace grâce à leur acharnement. Les négociations ont atteint tous leurs objectifs et ont été faite plus rapidement que ce qui avait été anticipé au début des discussions».

Next Finance 24 janvier
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique