IMG
EVERGREEN prend le contrôle de DIGIGRAM

DIGIGRAM est une société cotée sur le marché EURONEXT C d’EURONEXT Paris qui exerçait jusqu’alors une activité de développement et de commercialisation de solutions audio pour les marchés professionnels de la radio. Cette activité opérationnelle historique a été apportée à une filiale DIGIGRAM DIGITAL au mois de juillet 2019.

En date du 10 mars 2020, EVERGREEN a acquis auprès de différents actionnaires de DIGIGRAM différents blocs de titres, représentant au total 54,43% du capital.

EVERGREEN déposera conformément à la réglementation en vigueur, un projet d’offre publique d’achat simplifiée auprès de l’Autorité des Marchés Financiers. Concomitamment à ce rachat de bloc, un pool d’investisseurs composé de certains actionnaires cédants de DIGIGRAM, a acquis l’intégralité des actions de DIGIGRAM DIGITAL. C’est ainsi que DIGIGRAM est devenue une coquille sans activité.

EVERGREEN, société holding dédiée à l’investissement principalement dans le domaine de la transition écologique (énergies renouvelables, efficacité énergétique, bois énergie, etc.), a l’intention de procéder à un rapprochement par voie de fusion-absorption d’EVERGREEN par DIGIGRAM, avec pour objectif la cotation de l’entité ainsi fusionnée afin d’accélérer le plan de développement d’EVERGREEN.

EVERGREEN pourra ainsi utiliser le véhicule coté et poursuivre l’ensemble de ses activités liées aux énergies renouvelables en accédant dans le futur à de nouvelles sources de financement.

Atout Capital a conseillé DIGIGRAM lors de cette prise contrôle par EVERGREEN.

Next Finance 15 mai
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique