IMG
Deutsche Asset Management investit à Paris

Deutsche AM s’est porté acquéreur de 100% des parts de la société détenant l’immeuble sis 89-91, avenue Ledru-Rollin à Paris dans le 11ème auprès d’investissements privés.

Localisé au niveau de la station de métro Ledru-Rollin dans le 11ème arrondissement de Paris, le 89-91 avenue Ledru-Rollin est un magnifique immeuble commercial construit à la fin du XIXème siècle par l’architecte Paul Auscher dans le style Art Nouveau. L’actif est intégralement occupé par Monoprix et plusieurs locataires de bureaux. Le commerce profite de vitrines double-hauteur et les bureaux sont baignés de lumière naturelle. Cet investissement, idéalement situé au carrefour de l’avenue Ledru-Rollin et de la rue du Faubourg Saint-Antoine, est au coeur d’un quartier dynamique et où la gentrification s’accélère.

Il s’agit de la deuxième transaction en Europe, suite à l’acquisition en septembre de 90% du centre commercial Neukölln Arcaden à Berlin par un fonds Core/Core-plus dédié au commerce, géré par Deutsche AM et représentant 300 millions d’euros d’encours.

Georg Allendorf, Head of Real Estate Europe chez Deutsche AM déclare: «ces acquisitions représentent des investissements de grande qualité dans les villes-capitales de Berlin et de Paris.» Il ajoute, «nous continuerons à chercher des actifs commerciaux Core en Europe pour développer notre portefeuille pour le compte de nos clients.»

Deutsche AM s’est construit une solide réputation en investissant dans des actifs commerciaux de grande qualité en Europe, notamment Diagonal Mar à Barcelone en Espagne, Palace Exchange Shopping Center à Enfield en Angleterre, Stary Browar à Poznan en Pologne, et Palais Quartier à Francfort en Allemagne, par exemple.

Au 30 juin 2017, Deutsche AM gérait 49,7 milliards d’euros d’actifs immobiliers dans le monde.

Next Finance 17 octobre
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique