IMG
Degroof Petercam Gestion annonce l'arrivée d'Alexandre Touma en tant que responsable des relations avec les investisseurs institutionnels

Alexandre Touma (37 ans) a rejoint Degroof Petercam Gestion le 1er juin en tant que responsable des relations avec les investisseurs institutionnels français. Il sera responsable de la couverture de la clientèle institutions financières, assureurs, retraite, entreprises et consultants en France.

Il travaillera sous la responsabilité hiérarchique de Laurent Gaetani, Directeur Général de Degroof Petercam Gestion, et fonctionnelle de Ives Hup, Responsable Institutional Sales chez Degroof Petercam Asset Management.

Diplômé de l’Edhec Business School (Lille) et titulaire d’un MBA de l’Université Laval (Canada), Alexandre Touma, a débuté sa carrière en 2005 chez Robeco dans l’équipe de support marketing et commercial dédiée aux investisseurs institutionnels. En 2006, il est nommé responsable de l’équipe en charge des réponses aux appels d’offres avant d’intégrer en janvier 2008, l’équipe chargée des relations avec les investisseurs institutionnels.

En 2010, il rejoint Edmond de Rothschild Asset Management, où il était en charge des relations avec les investisseurs institutionnels et des consultants.

A l’occasion de l’arrivé d’Alexandre Touma, Hugo Lasat, Co-CEO Degroof Petercam Institutional Asset Management et François Wohrer, Directeur Général de Degroof Petercam France ont déclaré: «Ce recrutement confirme la volonté de Degroof Petercam de se développer sur la clientèle des investisseurs institutionnels. Cette nouvelle étape souligne la volonté du groupe Degroof Petercam de renforcer son positionnement stratégique en France.»

Next Finance 28 juin
Partager


Commentaire

Dans la même rubrique