IMG
DWS réduit ses frais de gestion sur les ETF Xtrackers Eonia et US Treasuries dans un contexte d'augmentation des encours sous gestion

Les frais de gestion annuels sont réduits sur 3 ETF Xtrackers. La collecte reste élevée sur les ETF obligataires Xtrackers et L’exposition aux obligations d’Etat présente un intérêt certain depuis le début de l’année...

DWS a décidé d’accroître davantage la compétitivité de sa gamme d’ETF Xtrackers en réduisant les frais sur encours annuels de ses ETF répliquant la performance des taux monétaires européens (Eonia) et des bons du Trésor américain (US Treasuries).

La gamme d’ETF Xtrackers US Treasuries permet notamment de s’exposer aux obligations d’État américaines sur l’ensemble de la courbe des taux, y compris sur des échéances courtes (de un à trois ans) et sur les obligations indexées à l’inflation.

«Nous renforçons l’attractivité de nos ETF Eonia et US Treasuries auprès de nos clients dans un contexte de volatilité accrue sur les marchés obligataires, poussant les investisseurs à piloter leur exposition aux marchés de taux via des ETF», explique Blanca Koenig, stratégiste Fixed Income chez DWS.

La réduction des frais, indiquée dans le tableau ci-dessous, intervient dans un contexte de forte collecte sur les produits obligataires, les ETF Xtrackers d’obligations souveraines ayant collecté 1 milliard d’euros depuis le début de l’année[1].

L’ETF Xtrackers II Eurozone Government Bond UCITS atteint désormais 2 milliards d’euros d’actifs sous gestion, tandis que l’ETF Xtrackers II Global Government Bond UCITS, qui offre une exposition aux actions couvertes en devises, approche aujourd’hui du milliard d’euros d’actifs sous gestion. Ces deux ETF UCITS sont les plus grands ETF du marché dans leur domaine respectif[2].

Next Finance 20 avril
Notes

[1] Source: DWS, 10 avril 2018.

[2] Source: DWS, 29 mars 2018. Changement de frais effectif au 01/04/2018.

Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique