IMG
Comgest annonce une nouvelle année record en 2017, avec des actifs sous gestion atteignant 28,3 milliards d'euros.

En 2017, la collecte de fonds de Comgest a atteint les 2 milliards d’euros. Plus significatif encore, les fonds collectés étaient répartis sur l’ensemble des produits du Groupe. Comgest compte désormais cinq fonds avec des actifs sous gestion dépassant 500 millions d’euros, dont le fonds Comgest Growth Japan qui a passé le seuil cette année.

Le fonds Comgest Growth Europe Opportunities (GEO), dédié aux entreprises dont la croissance des bénéfices est de qualité et supérieure à la moyenne, a collecté 270 millions d’euros et est désormais largement reconnu comme étant le «troisième pilier» de l’univers d’investissement européen du Groupe, laquelle comprend le fonds phare Renaissance Europe et le fonds Comgest Growth Europe Smaller Companies. Grâce à la performance réalisée et à cette collecte vigoureuse, Comgest a terminé l’année avec des actifs sous gestion s’élevant à 28,3 milliards d’euros, un nouveau sommet pour le Groupe.

Performance par l’investissement responsable et récompenses

Au cours d’une année positive pour les marchés boursiers mondiaux, le fonds CG Nouvelle Asie a réalisé une solide performance parmi les fonds Comgest avec 27% en 2017. La région Asie a représenté un moteur notable pour le fonds Magellan, lequel a terminé l’année en hausse de 21%.

Les fonds particulièrement performants cette année incluent GEO, Comgest Monde ainsi que Comgest Growth Japan, lesquels ont délivré une surperformance relative supérieure à 10%.

Un résultat remarquable pour Comgest dans un contexte de reprise économique et qui s’explique notamment par une recherche rigoureuse et un choix des titres totalement indépendant des indices.

Comgest a été nommé «Meilleur gérant de fonds européen en 2017» par plusieurs publications européennes2 en reconnaissance de la solide performance à long terme de son approche croissance de qualité, sur l’ensemble de sa gamme de produits. Comgest a également obtenu la note maximale, A+, pour la quatrième année consécutive, octroyée par les Principes pour l’Investissement Responsable des Nations Unies (UN PRI), sur la base de la qualité et de l’application de sa politique d’investissement responsable.

Enfin, Comgest a été nommé pour la seconde année consécutive parmi les gérants d’actifs mondiaux les mieux notés dans l’enquête 2017 d’Extel et SRI Connect en matière de recherche indépendante pour l’investissement responsable (IRRI)*, qui récompense le «meilleur usage de la recherche sur l’investissement socialement responsable (ISR) ou sur la gouvernance d’entreprise (CG)» ainsi que «les contributions au débat ISR élargi»

Next Finance 21 mars
Partager


Commentaire

Dans la même rubrique