IMG
Colisee poursuit son développement en France avec l'acquisition de 12 maisons de retraite auprès de GDP Vendôme

Colisée poursuit sa politique de croissance externe et annonce l’acquisition de 12 maisons de retraite appartenant au groupe GDP Vendôme. Cette opération permet à Colisée de consolider sa position d’opérateur privé de référence avec 89 établissements et près de 7000 lits.

Une plateforme de grande qualité

Les douze établissements correspondent parfaitement aux critères sélectifs d’investissement de Colisée et de son actionnaire Eurazeo PME:

  • Des bâtiments de qualité, récents et parfaitement adaptés aux besoins des résidants et de leurs proches,
  • Des équipes de professionnels engagés,
  • Une solide réputation de qualité.

Cette acquisition permet à Colisée de renforcer sa capacité de près de 1000 lits en France et d’accroître sa visibilité institutionnelle, en particulier auprès des autorités de santé et des collectivités locales.

Un potentiel de nouveaux développements

Plusieurs sites offrent par ailleurs un potentiel d’extension sur lesquels Colisée envisage la réalisation de quatre nouvelles résidences services. Ces projets ont pour vocation d’offrir une alternative entre la vie à domicile et la résidence médicalisée.

«Cette acquisition marque une nouvelle étape clef dans notre développement et contribue à renforcer notre portefeuille de projets. Avec le soutien de notre actionnaire Eurazeo PME, nous démontrons notre capacité à participer activement au mouvement de consolidation du secteur et à la création de nouvelles solutions d’accueil des personnes âgées», déclare Christine Jeandel, Présidente de Colisée.

Next Finance 5 avril
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique