IMG
Christophe Bonnefoux est nommé au poste nouvellement créé de Chief Data Officer de BNP Paribas Asset Management

BNP Paribas Asset Management (BNPP AM) annonce le recrutement de Christophe Bonnefoux au poste de Chief Data Officer de BNP Paribas Asset Management. Basé à Paris, il rapporte depuis le 22 janvier 2018 à Fabrice Silberzan, Chief Operating Officer de BNPP AM.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Dans le cadre de ses fonctions, Christophe Bonnefoux aura pour mission de piloter la gestion des données au sein de BNPP AM.Il définira les orientations stratégiques en matière d’intégrité et de qualité des données, pilotera les processus de gestion de la qualité des données au service de l’ensemble de l’organisation en promouvant, sur ce domaine, l’usage des technologies et les pratiques au meilleur niveau de l’industrie.

Fabrice Silberzan, Chief Operating Officer BNP Paribas Asset Management a indiqué: «Nous sommes heureux d’accueillir Christophe au sein de BNP Paribas Asset Management. La création de cette nouvelle fonction est une étape clé de notre ambitieux programme de gestion de la donnée, qui sera mis au service de nos clients et des autres initiatives menées au sein de l’entreprise en matière d’Intelligence Artificielle et de développements digitaux. Les domaines placés sous la responsabilité de Christophe sont essentiels au succès futur de notre entreprise, qui bénéficiera de sa connaissance des enjeux digitaux, du big data et de la richesse de son parcours.»

Christophe Bonnefoux possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la donnée et des business analytics, principalement auprès de grands organismes financiers. Avant de rejoindre BNPP AM, il a travaillé pour Arthur Andersen, Ernst & Young et Accenture Digital, où il conseillait les comités de direction sur leurs stratégies en matière de données & de services analytics. Christophe est membre élu de la Société Française de Statistique, et a suivi une formation en administration d’entreprise à l’IAE (1998), actuariat et data science à l’université Pierre et Marie Curie Paris VI (2003).

Next Finance 22 février

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique