IMG
Capzanine réalise son premier investissement en Espagne en finançant le développement de MBA

Fondé en 1988 à Asturias, MBA est le leader espagnol de la distribution d’implants orthopédiques et de produits complémentaires sous les marques MBA et Bioser. La société se distingue par sa gamme de produits large et innovante, par son équipe de vente hautement spécialisée et par sa stratégie axée sur le soutien des chirurgiens.

MBA est la seule entreprise du secteur à posséder son propre réseau de bureaux couvrant la totalité du marché national ainsi que les marchés portugais et italien.

Cette opération est basée sur le solide leadership de MBA. Elle s’appuie aussi sur la confiance que Capzanine place à la fois dans le management de la société dirigée par Carlos Marina et dans Alantra.

Cet investissement de 25M€ permet à MBA de réorganiser son passif et de financer son plan de développement, dont les principaux axes sont: un service différencié, une gestion efficace du portefeuille et le pari sur des produits novateurs et à haute valeur ajoutée

José Tomás Moliner, Country Head de Capzanine en Espagne, a déclaré: «MBA dispose d’une solide équipe de gestion qui a pu, avec le soutien de Alantra, positionner la société comme leader dans le secteur de la distribution de prothèses et de matériel chirurgical, une industrie que Capzanine connaît bien grâce à d’autres investissements dans des sociétés du même secteur.»

Laurent Bénard, Directeur Général de Capzanine, a commenté: «Nous sommes très heureux que cette opération soit la première de notre fonds de dette privée en Espagne. Capzanine a pour objectif de continuer à investir sur le marché espagnol, en soutenant les sociétés en croissance, à travers nos fonds de Private Debt et aussi de Private Equity.»

Carlos Marina, Directeur Général de MBA, a souligné: «Ce processus de restructuration de la dette de MBA a été possible grâce à la bonne santé financière du groupe. Ce refinancement a deux grands avantages pour MBA: il permettra à l’équipe de direction de se concentrer sur la gestion de l’entreprise, de la faire grandir en augmentant sa profitabilité et de bénéficier de l’expérience de Capzanine dans ce secteur.»

Next Finance 24 janvier
Tags

| |

Partager


Commentaire

Dans la même rubrique