IMG
CGP Entrepreneurs signe deux partenariats avec EOS Allocations et Quantalys, en vue de renforcer son offre de services en allocation d'actifs

De nouveaux outils seront ainsi mis à la disposition des cabinets partenaires. Le groupement cherche ainsi à sécuriser l’activité des CGP face au risque de défaut de conseil en allocation d’actifs.

CGP Entrepreneurs propose à ses cabinets partenaires une double offre de services en allocation d’actifs et signe deux partenariats:

  • l’un avec la société EOS Allocations, spécialisée dans les solutions de contrôle et de pilotage des actifs financiers,
  • l’autre avec la société Quantalys, spécialisée dans le référencement de 67 000 produits disponibles sur le site Quantalys et propose une notation "maison" reconnue des fonds, accompagnée de l’optimisation et du suivi automatisé des portefeuilles dans le temps, tout en respectant un cadre règlementaire.

Ces partenariats se traduisent par la mise à disposition d’outils pouvant s’adapter aux différents profils des cabinets partenaires: d’un côté les cabinets qui ne souhaitent pas développer une expertise en matière de conseil en sélection de fonds et en allocation d’actifs et de l’autre ceux qui affichent une réelle appétence pour ces sujets. Les conseillers en gestion de patrimoine ont ainsi la liberté de choisir l’ensemble de la palette des outils proposés ou un seul d’entre eux.

Cette nouvelle offre s’inscrit dans la promesse de CGP Entrepreneurs, qui souhaite répondre aux besoins de sécurisation et de fiabilisation de l’activité des CGP sur l’un des risques qui touche à l’exercice de leur profession: le défaut de conseil en allocation d’actifs.

«Le soutien à la sécurisation de l’activité des CGP est l’un des axes forts de notre proposition de valeurs. C’est vrai pour les obligations liées au devoir d’information et de conseil, mais pas seulement. Avec la mort annoncée du fonds en Euro, les CGP expriment le besoin d’être mieux épaulés pour bâtir et suivre leurs allocations d’actifs. Le défaut de conseil rode sur ce volet de notre activité, raison pour laquelle nous avons fait appel à ces deux prestataires de renom. Les CGP auront le choix entre, soit totalement déléguer leurs allocations d’actifs soit garder la maîtrise du choix des fonds», affirme Bruno Dell’Oste, directeur général de CGP Entrepreneurs.

Pour compléter son offre opérationnelle, CGP Entrepreneurs propose par ailleurs aux cabinets partenaires une formation globale sur la maîtrise de l’allocation d’actifs, animée par Pierre Sabatier, dirigeant du cabinet Primeview, sur les thématiques suivantes:

  • intégrer le cycle économique dans sa construction de portefeuille,
  • avoir un temps d’avance sur ses concurrents grâce à un meilleur traitement de l’information économique,
  • comprendre les biais comportementaux dans la gestion d’actifs.
Next Finance 3 avril
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique