IMG
CAP 3RI accompagne le développement de Gazonor avec un investissement de 3 millions d'euros

La Française de l’Energie vient d’obtenir un financement de 3 millions d’euros pour sa filiale Gazonor de la part de CAP 3RI, société d’investissement dédiée à la Troisième Révolution Industrielle en Hauts-de-France, un territoire pionnier de l’économie de demain.

Gazonor va ainsi pouvoir accélérer son développement qui est au cœur de cet effort de réduction de l’empreinte carbone. En effet, l’activité de Gazonor permet de capter le gaz s’échappant des anciennes galeries minières, avant son rejet dans l’atmosphère, et de le transformer en électricité verte valorisée localement.

Cette opération est réalisée au niveau de Gazonor Holding sous forme d’obligations convertibles dans cette filiale du Groupe, sur une valorisation d’entreprise pre-money de 63 M€, avec une maturité de 7 ans. Cette levée de fonds traduit l’intérêt croissant des investisseurs pour les activités de La Française de l’Energie notamment dans les Hauts-de-France.

Julien Moulin, Président de La Française de l’Energie, a déclaré: «Le partenariat avec CAP 3RI marque une étape importante dans l’histoire de notre groupe. Cette participation d’une société d’investissement dédiée à la Troisième Révolution Industrielle, soutenue par son principal actionnaire, la Région Hauts-de-France, confirme la qualité de notre projet et valide notre programme de développement ayant pour objectif zéro rejet dans l’atmosphère de gaz issu des mines à horizon 2022.»

«Nous sommes ravis d’accompagner la société Gazonor dans le déploiement de son activité de captage du grisou qui s’échappe de nos anciennes mines depuis de trop nombreuses années. Son activité permet d’ores et déjà d’éviter à des centaines de milliers de tonnes d’émissions de CO2 de s’échapper naturellement dans l’atmosphère. La société est en très bonne voie pour fournir plus largement de l’énergie verte aux consommateurs locaux et régionaux situés à proximité des sites de captage. Ce modèle de circuit court est extrêmement efficace et un outil puissant pour contribuer à accélérer la Troisième Révolution Industrielle actuellement mise en place en Hauts-de-France.» déclare l’équipe CAP 3RI.

Fort de ce financement, La Française de l’Energie anticipe de significativement accélérer son développement dans les Hauts-de-France.

Next Finance 18 janvier
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique