IMG
BrickVest annonce le lancement de « Harvest Active 1 », son premier fonds de gestion active

BrickVest, la plateforme d’investissement immobilier en ligne, annonce aujourd’hui le lancement de sa gamme de fonds à stratégie active dont le premier fonds est «Harvest Active1». L’objectif de ces fonds est de faciliter les transactions sur le marché secondaire, traditionnellement illiquide...

BrickVest, la plateforme d’investissement immobilier en ligne, annonce aujourd’hui le lancement de sa gamme de fonds à stratégie active dont le premier fonds est «Harvest Active1». L’objectif de ces fonds est de faciliter les transactions sur le marché secondaire, traditionnellement illiquide, en offrant des avantages uniques aux acheteurs et aux vendeurs.

Le premier fonds de cette gamme «Harvest Active 1» est actuellement ouvert pour l’acquisition d’une participation minoritaire dans un portefeuille d’actifs immobiliers situés en Slovaquie et en République tchèque. Le portefeuille se compose actuellement de trois immeubles de bureaux et d’un centre commercial, qui génèrent déjà des dizaines de millions de revenus locatifs annuels nets. Le taux d’occupation de l’ensemble des actifs existants s’établit à 96%.

Cette opération est réalisée en partenariat avec HB Reavis, l’un des leaders de la promotion immobilière avec une forte présence en Europe centrale et orientale, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Après ce placement initial, le fonds disposera d’un mandat de sourcing, de négociation et de trading des actions de l’actif sous-jacent sur le marché secondaire. Cette stratégie vise à générer un meilleur rendement par l’acquisition d’actions en dessous de la valeur liquidative, tout en apportant de la liquidité aux actionnaires.

Harvest Active 1 est actuellement proposé aux membres de BrickVest Access, la plateforme de distribution et de liquidité de fonds AIFM de BrickVest, soutenue par une communauté de 6 000 investisseurs.

Emmanuel Lumineau, CEO de BrickVest, commente: " Le lancement de la gamme Harvest Active illustre l’approche novatrice de BrickVest en matière d’investissement immobilier. L’illiquidité a toujours été l’un des principaux obstacles à l’entrée des investisseurs immobiliers, mais grâce aux fonds Harvest Active, ils peuvent désormais accéder à un marché secondaire à un prix juste et équitable, ce qui est essentiel pour générer de meilleurs rendements. "

Next Finance 12 avril
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique