IMG
BlackRock lance un fonds High Yield Crédit à échéance qui vient étoffer sa gamme de fonds High Yield

BlackRock lance un fonds d’obligations High Yield à échéance, libellées en dollars afin de répondre à la demande des investisseurs en quête de diversification et de nouvelles sources de rendements.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Les fonds à échéance sont un nouveau moyen d’accès aux marchés obligataires de plus de plus plébiscité par les investisseurs, notamment dans l’environnement de taux bas. Comme l’investissement dans une obligation individuelle, ces portefeuilles ont une date d’échéance fixe et visent à générer des revenus tout au long du cycle d’investissement. D’autre part, ils présentent des caractéristiques analogues à celles de fonds communs de placement puisqu’ils sont très diversifiés et que leurs coûts de transaction sont faibles. La période de souscription des portefeuilles à échéance fixe est limitée: ils ne sont ouverts à la souscription que pendant la période de collecte de fonds.

Le fonds BSF USD High Yield Fixed Maturity Bond Fund est une stratégie d’obligations High Yield à échéance fixe (l’échéance attendue est de 5 ans). S’appuyant sur une stratégie d’investissement et de détention à long terme, le fonds vise à générer des revenus réguliers tout en offrant une meilleure protection contre le risque de baisse et une volatilité réduite par rapport au High Yield américain.

Le fonds investit dans des obligations d’entreprise High Yield libellées en dollars américains, dont les échéances sont pour la plupart d’environ cinq ans, et a toute latitude pour investir dans l’ensemble des secteurs et des régions.

Le fonds est ouvert à la souscription depuis le 8 janvier 2018 et le restera pendant environ trois mois*. Il sera ensuite fermé aux nouveaux investisseurs, mais offrira une liquidité quotidienne. Nous recommandons aux investisseurs de prévoir de conserver leur investissement pendant toute la durée de vie du fonds pour qu’ils puissent bénéficier pleinement des revenus et des performances.

Des parts Euro couvertes sont disponibles pour les investisseurs Européens.

Le fonds sera géré par Mitchell Garfin, CFA, gérant senior de portefeuille d’obligations américaines à haut rendement.

Mitchell Garfin explique: «Les investisseurs diversifient leurs moyens d’accès aux marchés obligataires. Si les fonds à échéance ont le vent en poupe, c’est parce que leur structure hybride offre les avantages d’un fonds commun de placement en termes de diversification tout en limitant les risques d’un portefeuille concentré d’obligations individuelles. Grâce à leur structure unique, ces fonds peuvent produire des revenus stables et raisonnablement prévisibles.»

Michael Gruener, responsable des activités de détail pour la région EMOA chez BlackRock, ajoute: «Actuellement, générer des performances sur les marchés obligataires reste difficile. Nos clients sont toujours à la recherche d’autres moyens de constituer des portefeuilles diversifiés et efficients, axés sur le revenu. Un fonds à échéance permet de conserver des caractéristiques obligataires tout en assurant des revenus plus sûrs. Les obligations High Yield ayant tendance à surperformer les obligations Investment Grade lors des périodes de hausse des taux d’intérêt, nous prévoyons que l’appétit des investisseurs pour la classe d’actifs augmentera.»

Le fonds BSF USD High Yield Fixed Maturity Bond Fund est autorisé à la vente en Autriche, en Belgique, en Suisse, en Allemagne, au Danemark, en Espagne, en France, en Irlande, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Norvège, en Finlande, en Suède, au Royaume-Uni, et est distribué en Amérique latine.

Next Finance 5 février

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique