IMG
BlackRock finalise l'acquisition d'eFront – leader mondial des logiciels pour la gestion des investissements alternatifs

BlackRock, Inc. a finalisé l’acquisition d’eFront, le leader mondial des logiciels pour la gestion des investissements alternatifs. Ce regroupement établit un nouveau standard dans les technologies de gestion d’investissement et de risques, élargissant largement les capacités d’Aladdin...

BlackRock, Inc. a finalisé l’acquisition d’eFront, le leader mondial des logiciels pour la gestion des investissements alternatifs. Ce regroupement établit un nouveau standard dans les technologies de gestion d’investissement et de risques, élargissant largement les capacités d’Aladdin dans le domaine des investissements alternatifs et offre aux clients une solution de gestion de portefeuille complète.

«Alors que de plus en plus d’investisseurs intègrent les investissements alternatifs à leurs portefeuilles, il est désormais critique de pouvoir gérer des portefeuilles d’actifs cotés et non cotés sur une seule et unique plateforme» déclare Rob Goldstein, Directeur des Opérations chez BlackRock. «eFront étend les capacités de traitement bout-en-bout Aladdin vers d’autres classes d’actifs, permettant aux clients d’avoir une vue d’ensemble de leur portefeuille. Nous sommes ravis d’accueillir les 700 employés d’eFront au sein de BlackRock, et nous continuerons de proposer eFront comme plateforme à part entière tout en enrichissant sa proposition de valeur avec les outils d’analyses d’Aladdin. BlackRock et eFront partagent la même vision de rendre les actifs alternatifs moins alternatifs et travailleront de pair pour cet objectif.»

«Aladdin est depuis longtemps reconnu comme l’une des meilleures plateformes technologiques de gestion unifiée des investissements et du management de risques» déclare Tarek Chouman, Directeur général d’eFront. «Rejoindre BlackRock, adopter son modèle d’utilisateur / fournisseur et proposer une intégration avec Aladdin, signifie pour nos clients investisseurs, administrateurs de fonds et gestionnaire de fonds, qu’ils bénéficieront de fonctionnalités innovantes et aux standards constamment réhaussés.»

Next Finance 13 mai
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique