IMG
BNP Paribas nomme Lutz Diederichs Responsable du Groupe pour l'Allemagne à compter de mars 2017

Ce début d’année marque une nouvelle étape dans la stratégie de croissance de BNP Paribas en Allemagne. Après le déploiement réussi du plan de croissance 2013-2016, le Groupe souhaite renforcer son positionnement sur ce marché et développer davantage les solutions offertes aux clients.

Lutz Diederichs (54 ans) prendra la tête de cette nouvelle phase de développement à partir du mois de mars, en devenant le nouveau Président du Management Board et Responsable du Groupe BNP Paribas pour l’Allemagne. Lutz Diederichs rejoint BNP Paribas après avoir exercé pendant 25 ans diverses fonctions au sein de HypoVereinsbank. Il est membre du conseil d’HypoVereinsbank – UniCredit Munich depuis 2009. Il reportera à Philippe Bordenave, Directeur Général Délégué de BNP Paribas. Il succède à Camille Fohl (61 ans), que le Groupe avait détaché en Allemagne début 2013 pour assurer le déploiement du plan de croissance 2013-2016. Après avoir accompli sa mission avec succès, Camille Fohl reviendra à Paris au mois de mars en tant que conseiller du Comité Exécutif du Groupe BNP Paribas. Il reportera à Philippe Bordenave. Dans ses nouvelles fonctions, M.Fohl contribuera notamment au développement des activités du Groupe en Europe.

Philippe Bordenave, Directeur Général Délégué de BNP Paribas et membre du Comité Exécutif du Groupe responsable pour les activités en Allemagne, a déclaré: «Je suis ravi d’accueillir Lutz Diederichs au sein du Groupe BNP Paribas. Il connaît parfaitement le marché Allemand et les besoins des différents segments de clientèle. Cet aspect est très important pour BNP Paribas, dont le business model est diversifié. Nous remercions très sincèrement Camille Fohl pour la dynamique qu’il a su créer avec le soutien de nos équipes allemandes. Nous leur devons la croissance de nos activités, l’étroite coopération de nos différentes entités afin d’offrir des solutions optimisées à nos clients, ainsi que le renforcement de la notoriété du Groupe BNP Paribas en Allemagne. Cette base solide va nous aider à progresser pour satisfaire nos ambitions de croissance en Allemagne, un marché prioritaire pour le Groupe.»

M.Diederichs a rejoint le Groupe BNP Paribas le 1er janvier 2017. Après une période de transition, il remplacera officiellement Camille Fohl en mars prochain.

Next Finance 3 janvier
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique