IMG
BNP Paribas Wealth Management et l'université de Cambridge (CISL) s'associent pour accompagner des entrepreneurs de premier plan à accélérer leur démarche environnementale

Le concept d’«impact positif» qui consiste à s’assurer que les entreprises, les investissements et les pratiques rendent le monde meilleur, a progressé dans la liste des priorités des entrepreneurs.

Le Cambridge Institute for Sustainability Leadership (CISL) et BNP Paribas Wealth Management ont développé un programme exclusif pour les grands entrepreneurs, en ligne avec leur volonté respective de soutenir les leaders internationaux face aux défis actuels.

  • Du 14 au 16 mars, près de 30 entrepreneurs internationaux issus de 9 pays d’Europe, d’Asie et du Moyen-Orient participeront au «Sustainability Leadership Programme» de BNP Paribas Wealth Management à l’Université de Cambridge. Un programme visant à identifier les transformations à apporter à leur entreprise et à définir des plans d’action.
  • Près de 40% des Elite entrepreneurs qui ont répondu à l’étude «BNP Paribas Global Entrepreneur Report[1]» publiée en novembre 2017 considèrent «l’impact positif» comme un facteur déterminant de l’évaluation des performances de leur entreprise, contre seulement 10% des entrepreneurs interrogés il y a deux ans.
  • BNP Paribas Wealth Management vise à créer des connections afin d’accompagner les entrepreneurs dans leur volonté de lancer ou d’accélérer la transformation de leur activité en une entreprise responsable.

«L’augmentation de la demande pour des ressources naturelles toujours plus limitées, l’évolution de la conjoncture socio-économique et le changement climatique créent de nouveaux défis et de nouvelles opportunités. BNP Paribas Wealth Management peut jouer un rôle important en donnant aux entrepreneurs les moyens de s’adapter et de répondre à cet environnement en pleine mutation. Notre ambition est de concevoir avec les entrepreneurs, l’avenir de leur patrimoine,» précise Sofia Merlo, Co-CEO de BNP Paribas Wealth Management.

«Les entrepreneurs ont de fortes attentes. Leur objectif à travers ce programme est d’acquérir des connaissances approfondies et de comprendre dans quelle mesure une démarche environnementale durable peut faire partie du processus décisionnel, faciliter les discussions avec les différentes parties prenantes, leur permettre de développer un discours responsable à tous les niveaux (local, national, international) et de nourrir leur vision à long terme sur la manière dont le développement durable peut soutenir leur entreprise,» ajoute Vincent Lecomte, Co-CEO de BNP Paribas Wealth Management.

Des entrepreneurs issus de 9 pays et différents secteurs d’Europe, d’Asie et du Moyen-Orient participeront à cette formation.

«C’est une opportunité unique pour les dirigeants et les entrepreneurs qui cherchent à intégrer une démarche environnementale dans leur entreprise et être ainsi acteur d’un changement durable dans l’économie. Ils auront l’occasion d’explorer les tendances, d’approfondir leurs connaissances, d’identifier des opportunités de business et d’échanger avec des innovateurs locaux», précise Lindsay Hooper, Directrice de l’University of Cambridge Institute for Sustainability Leadership.

Next Finance 19 mars
Notes

[1] Le «BNP Paribas Global Entrepreneur Report», publié en novembre 2017, a interrogé plus de 2 700 entrepreneurs multimillionnaires dans 22 pays à la tête d’une fortune totale de 36 milliards de dollars.

Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique