IMG
BNP Paribas Real Estate réalisera un programme mixte de 74 000 m² à Lisbonne

BNP Paribas Real Estate poursuit l’internationalisation de son activité promotion immobilier d’entreprise et développera à Lisbonne un projet mixte d’envergure, qui totalisera une surface globale de 74 000 m².

Faisant suite à l’annonce récente du lancement de l’opération 99 West Tower à Francfort, ce projet vient marquer, une nouvelle fois, les intentions internationales de BNP Paribas Real Estate. Afin d’accompagner sur place la croissance de l’activité, BNP Paribas Real Estate a recruté localement Pedro Alves Torgo en qualité de Directeur de Projets et Luis Moreno en tant que Directeur Technique. Ce projet sera réalisé en joint-venture avec un promoteur local, Pedro Silveira.

«Par le lancement de cette opération à Lisbonne, nous illustrons une nouvelle fois très concrètement nos ambitions internationales et, plus précisément, notre volonté de poursuivre le développement de notre activité promotion immobilier d’entreprise en Europe, pour laquelle de belles perspectives ont été identifiées au Portugal», commente Thierry Laroue-Pont, Président du Directoire de BNP Paribas Real Estate.

BNP Paribas Real Estate réalisera un projet mixte composé de deux immeubles de bureaux totalisant 37 000 m² et de plusieurs tranches de logements qui représenteront une surface potentielle complémentaire de 37 000 m².

Ce projet est développé dans le quartier de LX factory, ancienne manufacture textile, aujourd’hui reconverti en un village lisboète à la mode. Ce quartier, marqué par la présence du street art, comporte des restaurants et bars aux décorations originales, des boutiques de créateurs, des espaces de coworking dédiés aux start-ups et une salle de concert.

LX Factory, situé à 20 minutes de l’aéroport, est proche du centre-ville de Lisbonne et s’est peu à peu transformé en un site incontournable s’étendant le long du Tage. Il bénéfice d’une desserte en transports en commun idéale, à 200 mètres de la station de métro Alcantara Mar Station.

«Fort de nos derniers succès internationaux au Royaume-Uni, en Italie et suite au récent lancement du projet 99 West Tower à Francfort, nous sommes ravis de concrétiser de nouveau les ambitions internationales de notre ligne de métier en nous positionnant sur ce projet ambitieux, dans un quartier en plein renouveau urbain privilégiant la mixité des usages. Toutes ces expériences internationales sont pour nous des opportunités extraordinaires de capter de nouvelles idées, de challenger nos habitudes et par là-même d’innover dans un métier en plein renouveau», conclut Thomas Charvet, Directeur Général de l’activité Promotion Immobilier d’Entreprise de BNP Paribas Real Estate.

Next Finance 28 mai
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique