IMG
BNP Paribas REIM sécurise l'immeuble "Franklin Haus" à Berlin

BNP Paribas REIM sécurise l’immeuble de bureaux “Franklin Haus” à Berlin. L’actif, dont la livraison est attendue fin 2020, vise une certification environnementale LEED Gold. Offrant des prestations modernes, le bâtiment dispose d’une surface locative d’environ 11 000 m².

Franklin Haus est situé à proximité du centre-ville, dans le quartier de Charlottenbourg à l’ouest de Berlin, et jouxte le quartier en pleine expansion de Tiergarten. Avec deux stations de métro situées à proximité du bâtiment, il bénéficie d’un très bon accès par les transports en commun.

BNP Paribas REIM a sécurisé cet actif pour le compte du fonds Next Estate Income Fund III (NEIF III), géré par BNP Paribas REIM Luxembourg.

Laurent BOISSIN, Fund Advisor de NEIF III, commente: “Avec Franklin Haus, nous sommes en voie d’acquérir le premier actif à Berlin pour le fonds NEIF III, dans le cadre d’une transaction off-market. Depuis sa création, le fonds a déjà sécurisé plus de 400 millions d’euros d’engagements de la part d’investisseurs institutionnels et a alloué près de 450 millions d’euros d’investissements dans l’ensemble de la zone euro”.

Le fonds paneuropéen NEIF III offre aux investisseurs institutionnels internationaux une forte diversification dans les pays de la zone euro et vise une distribution annuelle de 4%.

Next Finance 5 mars
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique