IMG
BNP Paribas REIM annonce une transaction à vienne pour le compte du fonds NEIF II

BNP Paribas REIM a sécurisé une transaction off-market à Vienne pour le compte du fonds pan-européen NEIF II (Next Estate Income Fund II) auprès des promoteurs autrichiens “S+B Gruppe AG” et “List Group”. L’immeuble Inno Plaza vient accroître la taille du fonds à près de 800 millions d’euros...

BNP Paribas REIM a sécurisé une transaction off-market à Vienne pour le compte du fonds pan-européen NEIF II (Next Estate Income Fund II) auprès des promoteurs autrichiens “S+B Gruppe AG” et “List Group”. L’immeuble Inno Plaza vient accroître la taille du fonds à près de 800 millions d’euros, avec 12 actifs détenus dans 6 pays de la zone euro.

Situé dans le quartier Euro Plaza, une zone tertiaire établie de la capitale autrichienne, l’immeuble bénéficiera d’une certification LEED Platinum. D’une superficie locative d’environ 12 500 m², ce programme immobilier de bureaux sera livré au second semestre 2018. Son excellente desserte en transports en commun est assurée par un accès direct au métro. Ainsi, Inno Plaza sera un bâtiment flexible, qui garantira une haute performance environnementale et offrira un cadre de travail qualitatif à ses locataires.

«Cette première transaction en Autriche renforce la diversification géographique du portefeuille au sein des principales métropoles de la zone euro. Cette acquisition soutient pleinement la stratégie du fonds, en investissant dans des immeubles durables bénéficiant d’un avantage concurrentiel pour attirer des locataires de premier plan» commente Laurent Boissin, Fund Advisor du Fonds NEIF II.

NEIF II (Next Estate Income Fund II), géré par BNP Paribas REIM Luxembourg, est un fonds pan-européen offrant aux investisseurs institutionnels internationaux une diversification dans le secteur des bureaux, en zone euro. Son successeur, le fonds NEIF III, a été lancé en 2017 avec plus de 150 millions d’euros de capitaux et 3 transactions sécurisées en Allemagne.

Next Finance 19 février
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique