IMG
BNP Paribas REIM acquiert une plateforme logistique de 23.000 m² à Carquefou (44)

BNP Paribas REIM a acquis, auprès d’une SCI gérée par IMMOBILIERE 3L et pour le compte du fonds Eurozone Logistics Fund (ELF) géré par BNP Paribas REIM Luxembourg, un entrepôt de classe A de 23.000 m² situé au cœur du marché logistique Nantais.

BNP Paribas REIM a acquis, auprès d’une SCI gérée par IMMOBILIERE 3L et pour le compte du fonds Eurozone Logistics Fund (ELF) géré par BNP Paribas REIM Luxembourg, un entrepôt de classe A de 23.000 m² situé au cœur du marché logistique Nantais. Le bâtiment se situe au sein de la ZAC de la Haute Forêt sur la commune de Carquefou en Loire-Atlantique.

Cette plateforme construite par le Groupe Legendre en 2012 est intégralement louée à deux locataires de premier plan et bénéfice d’une localisation idéale pour une desserte régionale et d’une proximité immédiate de l’autoroute A11 permettant de rejoindre Paris.

Le fonds ELF est une SICAV-SIF luxembourgeoise dédiée aux investisseurs institutionnels, dont la stratégie d’investissements s’oriente vers des actifs logistiques intégrant une forte dimension de développement durable. Le fonds, visant à offrir une exposition géographique diversifiée au sein du marché logistique de la zone euro, est ainsi désormais composé de neuf actifs répartis entre l’Allemagne, la France, les Pays Bas et l’Italie.

BNP Paribas REIM a été conseillé par Maître Sabrina Passemard de l’étude Wargny Katz.

IMMOBILIERE 3L, Foncière du Groupe LEGENDRE, était accompagnée par Maître Vanessa Lemétayer de l’étude Neonot de Rennes.

Les parties ont été conseillées par le département Investissement d’EOL.

Next Finance 30 septembre
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique