IMG
BNP Paribas REIM acquiert auprès de Nexity l'immeuble « Influence 2.0 » à Saint-Ouen, loué à la région Ile-de-France

BNP Paribas REIM a acquis, pour le compte de la SCPI Accimmo Pierre, un immeuble de bureaux neuf d’une surface totale de 25.000 m² livré fin 2019 par Nexity et situé dans le nouveau quartier des Docks de Saint-Ouen, au pied des lignes 13 et très bientôt 14 du métro.

BNP Paribas REIM a acquis, pour le compte de la SCPI Accimmo Pierre, un immeuble de bureaux neuf d’une surface totale de 25.000 m² livré fin 2019 par Nexity et situé dans le nouveau quartier des Docks de Saint-Ouen, au pied des lignes 13 et très bientôt 14 du métro. Ce bâtiment emblématique accueille le siège de la Région Île-de-France, déjà locataire de l’immeuble voisin Influence 1.0 depuis 2018.

Sigrid Duhamel, CEO de BNP Paribas REIM France, commente: «Marquant l’entrée de l’écoquartier des Docks, Influence 2.0 est un immeuble emblématique et de qualité offrant de grands plateaux de plus de 2 900 m². Nous sommes fiers de cette acquisition, particulièrement sécurisée dans le contexte actuel grâce à un locataire prestigieux et pérenne ainsi que pour sa localisation dans un quartier en mutation bénéficiant d’une double desserte des lignes 13 et 14.»

Véronique Bédague, Présidente directrice générale de Nexity Immobilier d’entreprise ajoute: «Nous sommes particulièrement fiers d’avoir mené à bien cette opération dans un contexte où l’activité économique subit un coup de frein général. C’est à la fois un signe de reconnaissance de la qualité de l’actif Influence 2.0 signé par Jacques Ferrier Architectures et occupé par la Région Ile-de-France à Saint-Ouen, qui confirme l’attractivité économique de son territoire aux portes de Paris. C’est aussi un signe de confiance en notre savoir-faire que nous témoigne BNP Paribas REIM France, en acquérant un produit durable à haute exigence environnementale (Démarche HQE® Passeport Niveau Excellent, BREEAM Very Good, RT 2012 -40%).»

Conseil vendeur de l’opération: Nexity Conseil et Transaction, l’Etude Chevreux
Conseil acquéreur: l’Etude Thiberge, Allen et Overy, Etyo

Next Finance 20 avril
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique