IMG
BNP Paribas Asset Management annonce la nomination de Christophe Montcerisier en tant que Responsable de la Dette Immobilière

BNP Paribas Asset Management (‘BNPP AM’) nomme Christophe Montcerisier en tant que Responsable de la dette immobilière, au sein du pôle d’investissement Private Debt & Real Assets (PDRA), ayant été responsable adjoint depuis son arrivée en 2019.

Christophe dispose d’une expérience de plus de 30 ans dans le secteur de l’immobilier en Europe. Avant de rejoindre BNP Paribas Asset Management, Christophe a exercé à la Société Générale où il était Managing Director au sein de l’équipe de M&A sur le secteur de l’immobilier.

Tout au long de sa carrière, Christophe s’est focalisé sur le financement, l’investissement et le conseil dans le domaine de l’immobilier en Europe. Avant de rejoindre la Société Générale, Christophe était responsable du développement commercial chez GE Capital Real Estate à Paris où il était responsable de l’investissement dans un fonds pan-européen. Il a également passé plus de huit ans chez RBS à Paris où il dirigeait l’équipe de financement immobilier à Paris et avait un rôle de leader dans l’investissement en capital immobilier notamment en Allemagne, France, Espagne, Italie, Benelux et Suède.

Laurent Gueunier, Responsable Actifs Réels, SME Lending and Structured Finance, commente: «Christophe dispose d’une approche dynamique et un état d’esprit parfaitement en ligne avec nos valeurs. Il apporte toute son expertise du secteur de la dette immobilière et un réseau Européen solide qui nous permettra de développer davantage cette activité en plein essor, l’une des cinq compétences stratégiques pour BNPP AM.»

Biographie

Ayant commencé sa carrière chez Paribas en 1986, il a occupé des postes à la Banque Industrielle du Japon de 1994 à 1996, restructurant un portefeuille de prêts non performants, Merrill Lynch de 1996 à 2001 où il a financé des fonds de capital-investissement achetant des prêts performants et non performants, et chez Citi de 2001 à 2004, où il a joué un rôle de conseil immobilier pour des sociétés immobilières cotées ainsi que pour de grandes entreprises.

Christophe est diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d’un Master en finance de Paris Sorbonne. Il est membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS) et membre du conseil d’administration de l’Institut d’Epargne Immobilière et Foncière (IEIF).

Next Finance 30 avril
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique