IMG
Aviva Investors lance un fonds obligations Investment Grade américaines

Ce fonds investira essentiellement dans des obligations d’entreprises investment grade libellées en dollar américain émises à l’échelle mondiale. Son objectif est de générer du rendement et d’accroître la valeur du capital tout en surperformant son indice de référence sur le long terme (au minimum cinq ans).

Aviva Investors, la branche internationale de gestion d’actifs d’Aviva plc («Aviva»), annonce le lancement du fonds Aviva Investors US Investment Grade Bond Fund. Il sera géré par Joshua Lohmeier, responsable des investissements Investment Grade nord-américains, Mike Cho, gérant - US Investment Grade et George Bailey, gérant - US Investment Grade.

Ce fonds investira essentiellement dans des obligations d’entreprises investment grade libellées en dollar américain émises à l’échelle mondiale. Son objectif est de générer du rendement et d’accroître la valeur du capital tout en surperformant son indice de référence[1] sur le long terme (au minimum cinq ans).

Le fonds applique une approche de gestion active à long terme, qui associe des techniques de construction de portefeuille et d’allocation des risques et des investissements de forte conviction dans des entreprises et des secteurs, visant ainsi à optimiser les performances ajustées du risque. L’équipe analysera les sources d’inefficience des marchés du crédit afin de construire le portefeuille et cherchera à identifier des obligations d’entreprises américaines de qualité supérieure en étudiant les forces et les risques des entreprises émettrices, les valorisations des obligations par rapport au marché et les opinions des agences de notation indépendantes. Elle pourra également exploiter des opportunités d’investissement à court terme.

Le processus d’investissement tient également compte des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Le processus décisionnel s’appuie sur un dialogue actif avec les entreprises afin d’influencer leur comportement dans le bon sens et de générer potentiellement des performances durables.

Joshua Lohmeier, responsable des obligations Investment Grade nord-américaines et co-gérant du fonds, a déclaré: «Nous sommes ravis d’intégrer le fonds US Investment Grade Bond Fund dans notre gamme de solutions. Le marché américain des obligations Investment Grade offre selon nous des opportunités très intéressantes tant au niveau des entreprises que des secteurs, et la construction de portefeuille constitue une source d’alpha supplémentaire et distincte».

TJ Voskamp, Directeur du pôle Solutions Client pour le Royaume-Uni et l’Europe, estime quant à lui: «Dans cette période sans précédent, les clients veulent de plus en plus diversifier leurs portefeuilles pour protéger leur capital et identifier des opportunités leur permettant de générer du rendement. Josh Lohmeier et son équipe sont de fins connaisseurs de ce marché, et nous sommes ravis de pouvoir compléter notre gamme de fonds et donner l’occasion à nos clients d’investir dans cette classe d’actifs incontournable».

Le fonds (ISIN: LU2144876831) est une SICAV domiciliée au Luxembourg et sa devise de base est le dollar américain.

Next Finance 8 juin
Notes

[1] Indicateur de reference du fonds: Bloomberg Barclays US Credit Index

Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique