IMG
Arca Patrimoine poursuit son partenariat avec Aviva France et propose Aviva Retraite Plurielle Madelin

Expert des solutions patrimoniales et de l’épargne retraite, Arca Patrimoine poursuit son partenariat avec Aviva France, acteur majeur de l’assurance, et propose désormais à ses clients le contrat Aviva Retraite Plurielle Madelin.

Ce contrat d’assurance retraite personnalisable combine les particularités des contrats Madelin et offre une palette de solutions financières adaptées aux besoins des clients. Dans un contexte de vieillissement de la population avec un taux de remplacement des actifs en très net recul, la retraite reste un sujet de préoccupation majeur, en particulier pour les Travailleurs non-salariés (artisans – commerçants - chefs d’entreprises et professions libérales). Arca Patrimoine en partenariat avec Aviva France répond à cette problématique en proposant l’un des contrats retraite Madelin les plus complets du marché offrant une diversification des supports d’investissement.

Un contrat d’assurance vie multisupport multigestionnaire personnalisable

Aviva Retraite Plurielle Madelin est un contrat retraite qui s’adapte au profil du TNS. Il reprend les particularités de l’ancien produit Aviva Retraite Madelin précédemment commercialisé en ajoutant la palette de solutions financières présentes sur les contrats de l’assureur. Il s’agit d’un contrat d’assurance-vie multisupport qui permet de se constituer un complément de retraite dans le cadre fiscal attractif de la loi Madelin. Ce contrat permet en effet de déduire les cotisations versées des revenus professionnels(1).

Aviva retraite Plurielle Madelin offre 3 stratégies de gestion:

Un large panel de modes de gestion associé à une liste d’unités de compte enrichie: une diversification accrue des supports d’investissement avec plus de 75 supports financiers, gérés par 27 sociétés de gestion différentes.

  • La gestion par compartiments: un ou plusieurs modes de gestion activables simultanément (Gestion évolutive, Gestion sous mandat et Gestion Libre) qui constitue une innovation sur le marché de la retraite Madelin.
  • La gestion évolutive différenciée par profil (prudent, équilibré, dynamique): une approche plus centrée sur le client, avec une proposition adaptable.
  • La Gestion sous mandat: un outil particulièrement adapté aux TNS qui sont demandeurs d’un accompagnement soutenu dans la gestion de leur patrimoine.

Avec la stratégie de Gestion Libre, l’investisseur choisit librement de répartir son épargne retraite parmi une large gamme de supports d’investissement et récemment étoffée.

Elle permet au client de définir lui-même la répartition de son investissement. sur un ou plusieurs supports proposés au contrat:

  • 3 fonds patrimoniaux: Aviva Sélection Patrimoine, Aviva Valorisation Patrimoine et Aviva Conviction Patrimoine.
  • 73 supports d’investissement dont des fonds actions – obligataires – des fonds diversifiés – des fonds monétaires - 7 fonds à horizon –– 2 SCPI et 1 fonds en euros: Aviva Actif Garanti.

3 garanties de prévoyance

  • Garantie bonne fin (optionnelle), pour se protéger en cas de décès ou de PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie)
  • Garantie remboursement (optionnelle), pour se protéger contre l’ITT (Incapacité Temporaire de Travail) ou l’IPT (Invalidité Permanente Totale) en cas d’accident
  • Garantie complémentaire en cas de décès, pour se protéger d’une éventuelle baisse des marchés financiers en cas de décès

De nombreuses options de rentes sont également proposées

  • Rente viagère simple
  • Rente réversible de 50% à 100% par palier de 10%
  • Rente viagère avec annuités garanties
  • Rente viagère réversible à 100% avec annuités garanties
  • Rente majorée ou minorée
Next Finance 10 janvier
P.-S.

(1) Dans la limite des plafonds autorisés.

Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique