IMG
Andera Partners accompagne le carve-out de l'activité Off-Street Parking du groupe Conduent en association avec ses dirigeants

Le groupe américain Conduent Inc. s’accorde avec Andera Partners sur la cession de ses activités Off-Street Parking en France et au Royaume-Uni et ses activités Airport Parking aux Etats-Unis.

Les fonds Winch Capital et les dirigeants de l’activité s’associent pour créer un leader indépendant des solutions de billettique pour parkings hors-voirie. Les fonds Winch Capital d’Andera Partners sont spécialisés dans les investissements mid-caps.

Avec plus de 30 M€ de chiffre d’affaires réalisé en 2017, le groupe nouvellement autonome devient un leader indépendant de la conception, l’installation et la maintenance de solutions de billettique complètes pour parkings hors-voirie (logiciels de gestion et équipements associés). Fort de produits reconnus pour leur robustesse et leur design ainsi que d’un réseau de service dense et réactif, il s’adresse à une clientèle de gestionnaires de parkings, de collectivités et d’aéroports. En s’appuyant sur une solide présence en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le groupe a entamé son expansion internationale au cours des dernières années et s’est rapidement imposé comme un acteur de référence dans les pays émergents (Moyen-Orient, Amérique latine, Afrique).

N’étant plus au coeur du projet stratégique de Conduent depuis sa séparation de Xerox, sa prise d’indépendance doit maintenant lui permettre d’améliorer encore la valeur apportée à ses clients grâce à la poursuite de ses efforts de recherche et développement et au renforcement de son réseau de maintenance, tout en lui permettant d’accélérer sa croissance, notamment à l’export. Cette opération ouvre en effet une nouvelle ère de changement d’échelle international qui doit voir le groupe se développer et se renforcer au-delà de ses marchés historiques.

Laurent Gilles, Directeur des Opérations de l’Off-Street Parking de Conduent: «Ce projet de carve-out s’inscrit dans la continuité de l’esprit entrepreneurial et de croissance de nos équipes. Nous remercions chaleureusement Conduent d’avoir initié et soutenu notre développement au cours des dernières années et espérons maintenant pouvoir encore accélérer notre projet de changement d’échelle à l’international. L’expérience des équipes d’Andera Partners en matière de carve-out et d’accompagnement de projets de croissance ambitieux a fait d’eux le partenaire de choix avec lequel nous avons souhaité nous associer.»

François-Xavier Mauron et Antoine Le Bourgeois, Directeurs Associés chez Andera Partners: «Nous sommes ravis d’accompagner Laurent Gilles et ses équipes dans cette nouvelle phase de développement. L’équipe Winch Capital a une longue expérience des opérations de carve-out et de spin-off: ces prises d’indépendance sont toujours des moments forts dans la vie d’une société qui permettent la libération d’énergies entrepreneuriales à tous les niveaux. Nous avons retrouvé ces ingrédients dans ce projet et avons été particulièrement séduits par les ambitions internationales des équipes de l’Off-Street Parking qui s’appuient sur une technologie de référence et sur une qualité de service parmi les meilleures du marché.»

L’opération doit être finalisée avant la fin du mois de juin 2018.

Next Finance 3 mai
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique