IMG
Amundi et Montpensier Finance renforcent leur partenariat

Depuis plusieurs années, Montpensier Finance et Amundi avaient développé un partenariat industriel dans lequel Montpensier Finance s’appuie sur les outils d’Amundi Services (PMS Alto[1], Amundi Intermédiation).

Amundi et Montpensier Finance renforcent ce partenariat en l’étendant à la promotion des expertises Montpensier, en particulier à l’international.

Dans ce cadre, Amundi entre au capital de Montpensier Finance à hauteur de 25%, aux côtés du management, actionnaire à 75%.

Montpensier Finance gère 2Md€ en actions européennes, obligations convertibles et fonds diversifiés. Elle conservera son autonomie de gestion.

Guillaume Dard, Président de Montpensier Finance, déclare: «La reconnaissance qu’apporte à Montpensier Finance, le Groupe Amundi, premier asset manager européen, en qualité d’actionnaire, nous permettra d’accélérer notre développement international. Les équipes de Montpensier Finance continueront à développer, en toute autonomie, pour leurs clients investisseurs, leurs fonds et leur expertise ISR, fidèlement à l’ADN «Investor Driven», la culture entrepreneuriale, et l’engagement responsable de Montpensier Finance.»

Yves Perrier, Directeur Général d’Amundi, déclare: «La prise de participation à hauteur de 25% s’inscrit dans la démarche générale d’Amundi de soutenir le développement international de sociétés de gestion entrepreneuriales de la place de Paris[2]. Elle permet également de compléter l’offre apportée à nos clients dans les domaines des actions européennes et des obligations convertibles.»

7 septembre
Notes

[1] outil de gestion de portefeuille propriétaire d’Amundi front to back

[2] Amundi est actionnaire minoritaire de TOBAM, Tikehau, IM Global Partner et Nextstage

Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique