IMG
Amundi Immobilier finalise l'acquisition de son 1er immeuble à Barcelone

Amundi Immobilier, pour le compte des fonds qu’elle gère, acquiert en plein cœur de Barcelone, auprès de Conren Tramway, promoteur d’immobilier de bureaux espagnol, un immeuble neuf nommé «SA 65» livré en février 2020.

Conçu par le cabinet d’architectes TAG Management, «SA 65» présente une surface locative de bureaux de 8 330 m² sur 6 étages et un toit terrasse de 1 200 m². Il sera entièrement occupé par Wojo (anciennement Nextdoor), jeune acteur français du coworking filiale des groupes Bouygues et Accor, aux termes d’un bail d’une durée ferme de 9 ans et 4 mois.

Situé en plein centre du secteur 22@ de Barcelone, l’immeuble bénéficie d’une accessibilité optimale. Le secteur 22@, extension du quartier d’affaires de Barcelone, connaît une croissance forte qui capte un écosystème mixte composé de sociétés des secteurs de la high-tech et des services, mais également des espaces culturels et commerciaux.

En raison de ses qualités techniques et de la conception du projet, l’immeuble «SA 65» vise une certification «LEED Core and Shell - niveau Gold».

Jean-Marc Coly, Directeur général d’Amundi Immobilier déclare «Avec l’acquisition de «SA 65», nous réalisons notre première transaction à Barcelone. Celle-ci s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’investissement dans les actifs Core/Core+ à l’international».

Dans le cadre de cette opération, Amundi Immobilier a été conseillée par DLA Piper, Mace, L’Étoile Properties Ibérica et CBRE.

Next Finance 9 avril
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique