IMG
Amundi Immobilier annonce l'acquisition d'une plateforme logistique à Lahr en Allemagne

Amundi Immobilier, pour le compte des fonds qu’elle gère, a réalisé l’acquisition d’une plateforme logistique de 130 435 m² à Lahr, dans le Lander de Bade Wurtemberg (sud-ouest de l’Allemagne), auprès de Goodman Group.

L’entrepôt est entièrement loué à la société allemande Zalando, leader européen du prêt-à-porter en ligne présent dans 17 pays européens. Zalando occupe l’entrepôt depuis sa livraison en septembre 2016 dans le cadre d’un bail à long terme.

Situé à moins de 50 km de la ville de Strasbourg (France) et livré en 2016, l’entrepôt qui détient le label «Gold Energy Efficient» (BREEAM VERY GOOD) est une référence pour le secteur de la logistique en matière de qualité de construction, de flexibilité et de performances environnementales.

Jean-Marc Coly, Directeur général d’Amundi Immobilier déclare «Nous sommes ravis de cette nouvelle transaction dans le secteur de la Logistique. Elle s’inscrit dans la stratégie de diversification des actifs et de développement à l’international portée par Amundi Immobilier.»

Dans le cadre de cette opération, Amundi Immobilier a été conseillée par le Groupe Panhard, Norton Rose Fullbright, Dreese and Sommer, Sintéo et CBRE.

Next Finance 14 avril
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique