IMG
Amundi ETF réalise la 3ème meilleure collecte en Europe en Europe et capte plus de 10% des flux nets depuis le début de l'année

Amundi ETF a attiré plus de 2,2 milliards d’euros de flux nets depuis le début de l’année, ce qui représente plus de 10% de la collecte totale du marché européen, et se positionne comme le 3ème fournisseur d’ETF en Europe en termes de flux[1].

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Les flux vers la gamme de produits Amundi ETF se sont portés sur trois thématiques majeures:

  • Recherche de rendement obligataire: plus particulièrement la gamme d’ETF sur les obligations à taux variable qui représente une solution de couverture contre une possible remontée des taux d’intérêt américains sans pénaliser le rendement. Cette offre innovante, proposée avec ou sans couverture de change, a déjà atteint plus de 2 milliards d’euros d’actifs sous gestion et a collecté plus de 700 millions d’euros depuis le 1er janvier 2017[2].
  • Actions européennes: malgré l’incertitude politique latente, les investisseurs envisagent de plus en plus une reprise des marchés actions européennes, du fait notamment de signaux macroéconomiques positifs. L’offre compétitive d’ETF d’Amundi sur les actions européennes a attiré plus d’un milliard d’euros en seulement deux mois, ce qui représente plus de 45% des flux de marché d’ETF européens sur des expositions similaires[3].
  • Actions japonaises: les investisseurs qui souhaitent tirer parti des perspectives positives de l’économie japonaise ont notamment choisi de s’exposer à l’indice JPX-Nikkei 400. Amundi ETF offre l’ETF le moins cher en Europe sur cet indice[4], qui a collecté plus de 240 millions d’euros depuis le début de l’année[5].

Fannie Wurtz, directeur du métier ETF, Indiciel & Smart Beta d’AMUNDI commente: «Après avoir réalisé un résultat record de plus de 4 milliards d’euros de collecte nette en 2016, Amundi ETF confirme cette tendance positive, en se positionnant maintenant comme le 3ème fournisseur en Europe en termes de flux, depuis le début de l’année. Dans un environnement de marché marqué par des changements rapides et davantage de complexité, les investisseurs choisissent Amundi ETF pour bénéficier d’un choix complet de solutions compétitives et innovantes.»

Next Finance 14 mars

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Notes

[1] Source: Deutsche Bank “European monthly ETF Market Review”, février 2017

[2] Source: Amundi ETF/Bloomberg au 28/02/2017. Flux nets calculés sur la base des données relatifs au marché primaire européen entre le 01/01/2017 et le 28/02/2017. Base de données interne d’Amundi ETF - chaque ETF est alloué sur la base de son exposition subjacente.

[3] Source: Amundi ETF/Bloomberg au 28/02/2017. Flux nets calculés sur la base des données relatifs au marché primaire européen entre le 01/01/2017 et le 28/02/2017. Base de données interne d’Amundi ETF - chaque ETF est alloué sur la base de son exposition subjacente.

[4] Au 28/02/2017, frais courants à 0,18%, soit le moins cher du marché européen. Source: Amundi ETF/Bloomberg - comparaison par rapport aux frais courants des ETF répliquant strictement le même indice, sans prise en compte des coûts prélevés par les intermédiaires financiers, directement à la charge de l’investisseur. Les frais courants mentionnés dans le DICI représentent les charges déduites du fonds au cours d’une année. Ils sont fondés sur les chiffres de l’exercice précédent (ou estimés lorsque le fonds n’a pas clôturé ses comptes pour la première fois) et sont susceptibles d’évoluer.

[5] Source: Amundi ETF/Bloomberg au 28/02/2017. Flux nets calculés sur la base des données relatifs au marché primaire européen entre le 01/01/2017 et le 28/02/2017. Base de données interne d’Amundi ETF - chaque ETF est alloué sur la base de son exposition subjacente.

Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique